Fermeture d'un compte avec un crédit

fred57270 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 - 31 mai 2014 à 19:14
fred57270 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 - 2 juin 2014 à 09:03
le problème avec les banques c'est que tout va bien quand elles vous accordent un crédit
mais si vous vous fâchez avec elles vous etes obligés de conserver le compte sur la durée du crédit et cela peut durer 20 ans
en attendant la banque vous facture de plus en plus de frais
c'est mon cas et ma banque m'a même mis ma maison en vente forcée
du coup impossible d'aller ailleurs et je paye de plus en plus de frais et je dois fermer ma gueule
et ça me me gave
RAL LE BOL DE CES FINANCIERS QUI GOUVERNENT LE MONDE
sauf si quelqu'un à une idée
A voir également:

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 134
31 mai 2014 à 19:17
bonjour à toi aussi
0
"et ma banque m'a même mis ma maison en vente forcée "

Allez dites nous tout !

Parce qu'il y a beaucoup de gens (un paquet même !...) qui ont emprunté auprès d'un « financier qui gouverne le monde » pour acquérir leur maison et qui n'ont pas de problèmes...

Avez-vous bien gouverné vos finances à vous ?

Mais heureusement qu'il y a encore des financiers pour vous aider à acheter votre maison, non ?
0
fred57270 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014
2 juin 2014 à 09:03
Oui j'ai bien gouverné mes finances jusqu'au moment ou des financiers ont trop joué avec le feu et on fait baisser l'activité
Je suis en profession libérale et quand votre chiffre d'affaires baisse de 70% on arrive pas à payer tout le monde
Vous qui êtes certainement salarié imaginez de vivre avec 30% de votre salaire
J'ai donc eu à l'époque un banquier concilient qui m'a prêté 60 000 € pour couvrir un dépassement qui n'était autorisé qu'à hauteur de 5000 €
et c'est la que j'ai fait une erreur car c'était la banque qui en avait fait une
Malheureusement quand je m'en suis aperçu et que j'ai refusé de rembourser ce crédit mon cher banquier chez qui j'avais plus d'une dizaine de compte ne m'a jamais attaqué de front ( donc sur ce crédit impayé )
Il m'a annulé le prêt de ma maison pour retard d'une échéance de paiement
Ce qui était normal vu la conjoncture à l'époque
Et bien sur le tribunal à validé et après c'est l'escalade
J'ai du vendre ma résidence secondaire pour le rembourser et sauver ma maison
J'ai donc agit en bon père de famille et comme j'ai une certaine surface financière j'arrive à m'en sortir mais c'est long et éprouvant de savoir que l'on peut vous vendre votre maison et vous foutre à la porte pour une partie de sa valeur ( 180 000 € pour un bien de plus de 800 000 € )
Mais ce n'est pas le cas de tout le monde

Actuellement on ne peut pas dire qu'il y ai beaucoup de financements car les prêts sont très bas et les heureux bénéficiaires peu nombreux
0