état des lieux de sortie

djohell Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 - 31 mai 2014 à 01:31
 Sorcière Carabosse - 31 mai 2014 à 05:53
Bonsoir à toutes et à tous,

Nous sommes 5 locataires dans une maison, avec un bail de location qui allait du 1er octobre 2013 au 20 juin 2014. Un état des lieux contradictoire a été effectué à l'amiable entre les locataires et la propriétaire. La particularité de notre bail est que pour 3 périodes (entre 1 et 2 semaines), nous avons du libérer la maison pour laisser la place à des saisonniers, ce qui était prévu dans le bail. A ces périodes, aucun état des lieux n'a été effectué, aussi bien à l'entrée qu'à la sortie.
Voilà pour le contexte, maintenant place au problème :)
Notre propriétaire souhaite faire appel à un huissier : est-ce à notre charge ou entièrement à la sienne ? Pour info il était question dans un premier temps de le faire à l'amiable.
De plus, alors que la maison est en bonne état (forcément en moins d'un an !), la proprio souhaite que nous repeignons tous les murs, pièces, communs etc. alors qu'à notre sens il n'en est nul besoin.

Ma question est donc la suivante : sachant très bien qu'elle va faire son maximum pour nous sucrer la caution (monnaire courante en Martinique), sur quel plan pouvons nous agir ? Le fait qu'aucun état des lieux "intermédiaires" avec les saisonniers ? La faible durée du bail ?

D'avance merci pour vos réponses avisées.

1 réponse

Sorcière Carabosse
31 mai 2014 à 05:53
Bonjour,


L'huissier est à sa charge, mais vous pouvez, vous aussi venir avec le vôtre, à votre charge entre tous les locataires, je ne saurais que trop vous le conseiller.

Vous êtes dépendant de cette Loi n° 89-462
L'état des lieux est concerné par les article 3-2 à 7.


Au revoir.
0