Dernier avis de mise en demeure

Micka18109 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 - 30 mai 2014 à 16:19
 Sorcière Carabosse - 31 mai 2014 à 11:28
Bonjour à tous et à toute, je vais vous expliquer mon problème en espérant avoir enfin une réponse précise.

Il y'a de cela environ deux ans je vivais en France et j'avais du faire une demande d'aide au payement de la caution puisqu'il s'agissait d'une somme de près de 1300 euros qu'il m'était à l'époque impossible de sortir en une seule fois, du coup chaque mois je payais environs 60 euros pour rembourser ce prêt.

À ce jour je ne vie plus en France mais en Allemagne et cela depuis le mois d'août de l'année dernière, j'ai continué de payer chaque mois tout à fait normalement les 60 euros pour rembourser ma dette mais durant prêt de 4 mois àpres mon arrivé ici j'étais toujours encore sans emploi et les payement sont été stopé ou refusé par ma banque puisque je n'avais aucune rentré d'argent et du coup toujours au plafond de -500 euros disponible à ma banque.
Je travail depuis maintenant environs 6 mois mais avec un enfant d'a peine 18 mois j'ai beaucoup de mal pour finir les mois qui sont toujours plus difficiles.

Les payements automatiques de ma banque vers alliance sont toujours stopé à ce jour, j'ai reçu plusieurs e-mails pour me prévenir que je devais rembourser etc, j'ai reçu plusieurs courrier, puis j'ai déménagé, toujours en Allemagne mais pour un peu plus grand pour que mon fils puisse avoir sa propre petite chambre, bien entendue, je n'ai ma signalé mon changement d'adresse auprès d'alliance et du coup plusieurs courrier ont apparemment été envoyé a l'ancienne adresse que je n'ai donc jamais reçu.

Aujourd'hui la dame de la poste m'a rapporté un courrier recommandé de la part d'alliance, elle n'aurait pas du me le rapporter mais vue que ça avait l'air important elle a fait impasse sur le fait que le courrier avait été envoyé a l'ancienne adresse.

Donc, j'ouvre ce fameux courrier et je vois une mise en demeure avant poursuites, apparemment il me reste un impayé de 647 euros qu'on me demande de rembourser dans les 8 jours suivant la réception du courrier sous peine de confier mon dossier a un huissier de justice.

Alors on va dire, 60 euros c'est pas énorme mais vue les mois difficiles qui s'enchaînent j'avoue que je n'ai pas forcément très envie de rembourser cette somme la par ce que pour moi c'est déjà beaucoup d'argent et ça manquera au tout petit budget dont je dispose.

Quelles sont les risques que j'encoure? Suis-je OBLIGÉ, de rembourser cette dette? Et si je continue à faire le mort que se passera t'il?

Merci par avance de vos réponses éventuels.

3 réponses

Vous savez avant que vous soit signifiée une IPE (injonction de payer européenne)...il va s'écouler de l'eau sous le pont de Kehl !...

Attendez : une mise en demeure ne constitue pas un acte de procédure et avant que l'huissier allemand intervienne.....

Et, là , vous pourrez aviser pour vos paiement car les frais d'huissier ne seront pas à votre charge. Economisez pendant ce temps pour payer un jour.

Et, en plus, après l'IPE ..il faudrait une mesure d'exécution transfrontalière...il faut avoir déjà essayé pour savoir ce que c'est ...!....

C'est ça aussi l'Europe !
0
Sorcière Carabosse
31 mai 2014 à 06:09
C'est génial le type qui oublie de lui dire ce qui se passera s'il repasse la frontière avec la France !
0
S'il la repasse et qu'on le retrouve ce sera après le fin du délai de prescription biennal de prescription, ce qui arrivera compte tenu déjà du délai écoulé et d'autre part des difficultés du mode interruptif !

Allez vous produire ailleurs, ne recommencez pas à étaler vos âneries sur ce forum.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
31 mai 2014 à 10:53
Bien jeté Gérard.
0
Sorcière Carabosse
31 mai 2014 à 11:28
Bonjour,


L'on dirait des gamins dans la cour de récré, l'un attends que l'autre agresse puis vient pour compter les points.


C'est sûr qu'avec une décision de justice, cette personne ne craint plus rien en repassant la frontière.



Au revoir.
0
Bonsoir,


Entre faire le mort et l'être réellement, il y a une différente : Les pissenlits !

Vous devez rembourser, même en vivant en République Fédérale d'Allemagne, le fondement de l'Europe se fait sur 5 piliers, dont la justice qui a le droit de passer la frontière.

www.notre-europe.eu/011-2961-Maastricht-les-5-piliers-de-la-sagesse.html

Voyez en RFA un avocat, peut-être y a-t-il une procédure de faillite personnelle ?


Cordialement.
-1