Prime de précarité en cas de refus CDI pour raison médicale

Estrella7473 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 - 30 mai 2014 à 00:49
Estrella7473 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 - 30 mai 2014 à 19:07
Bonjour,

Je suis salariée à tps plein dans un bureau de télésecrétariat médical depuis déc 2013 et mon contrat se termine fin juin.

Il y a 1 mois, ma chef m'a proposé de me prolonger en me disant qu'avec les congés maternité en cours dans l'équipe elle pourrait me garder 1 an mini et peut être même jusqu'à 3 ans. J'ai refusé.
D'une part parce que je me sens très mal dans cette entreprise (gérante tyrannique et collègues hostiles) et d'autre part parce que j'ai de gros problèmes d'audition (tympan déchiré à droite et gros acouphènes en continu depuis 2 ans suite à un trauma auditif).

Je n'ai évoqué aucune de ses raisons en justification de mon départ en fin de contrat, j'ai juste dit à ma chef que le téléphone n'était pas mon truc...

Le souci, c'est qu'hier elle m'a remis un papier relatant ce soit disant entretien au cours duquel elle m'aurait proposé non seulement de me prolonger mais aussi de m'embaucher définitivement.

Une amie m'a confirmé qu'en cas de refus de cdi je perdrai ma prime de précarité.

Est-il possible de la conserver en cas de production de documents médicaux justifiant qu'il m'est impossible de signer pour un travail au micro casque en cdi ?

Je n'ai trouvé aucun texte juridique à ce sujet. Je vous remercie grandement d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
30 mai 2014 à 01:32
Bonsoir,

La seule façon de prouver votre problème d'audition est de prendre rendez-vous avec le Médecin du Travail.

Demandez une visite occasionnelle demandée par vous-même (l'employeur n'en saura rien et c'est gratuit). Vous y avez droit.

Il vous expliquera, après vous avoir pratiqué un test auditif, la marche à suivre ;)


0
Estrella7473 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014
30 mai 2014 à 19:07
Merci beaucoup pour ces précisions je n'en n'avais pas connaissance.
0