Qu'est-ce que ça veut dire "lever des prêts gagés" ?

leroideschatsdegouttiere Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 - 29 mai 2014 à 17:17
leroideschatsdegouttiere Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 - 30 mai 2014 à 10:11
Si vous voulez vous faire une idée du contexte, ce serait dans une phrase du type "Glencore avait déjà levé 3 milliards de dollars de prêts gagés à l'Angola"
J'ai bien une petite idée de ce que ça veut dire, mais il vaut toujours mieux avoir une certitude qu'une petite idée non ? Surtout que j'ai vraiment le sentiment de me tromper sur le sens de la phrase

3 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 365
29 mai 2014 à 22:21
Bonjour
En tout cas, moi j'ai la certitude que vous ne dites ni BONJOUR, ni S'IL VOUS PLAIT, ni MERCI
0
leroideschatsdegouttiere Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014
30 mai 2014 à 10:10
Y'a pas de soucis, je suis pas un mec vener, je cherche pas les embrouilles. Je vais rajouter un commentaire de politesse à mon post initial et ajouter ma réponse reformulée ici-bas (j'ai pas trouver comment modifier son post, s'il est possible de le faire) :

Bonjour, je cherche une réponse s'il vous plairait de bien vouloir m'aider à y répondre.
Pour vous faire une idée du contexte, ce serait dans une phrase du type "Glencore avait déjà levé 3 milliards de dollars de prêts gagés à l'Angola"
Qu'est-ce que signifie "lever des prêts gagés"?
J'ai bien une petite idée de ce que ça veut dire, mais il vaut toujours mieux avoir une certitude qu'une petite idée non ? Surtout que j'ai vraiment le sentiment de me tromper sur le sens de la phrase.
Merci de votre attention et de votre compréhension.
0
leroideschatsdegouttiere Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014
30 mai 2014 à 10:11
En vous remerciant par avance de votre attention
0