Location

mirratorre Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014 - 29 mai 2014 à 13:39
 SF - 29 mai 2014 à 21:29
bonjour,
j ai loué la mpt pour la communion de mon fils et on me dit que je ne peux plus avoir la salle car il l on loué également le samedi toute la journée à une autre famille en sachant que je l ai loué pour le dimanche, quels sont mes recours à 5 jours de la manifestation
merci à vous de me répondre rapidement car je suis un peu déboussolée

5 réponses

Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
29 mai 2014 à 17:26
Bonjour,

Avez-vous versé des arrhes, un acompte ?

Si la location n'a été effectuée qu'oralement, vous n'avez aucun recours.

Il y a quand même un ''bug'' car la salle est louée le samedi et vous, vous la louez pour le dimanche, sachant que les mpt ''vivent'' en partie par les locations

Bien cordialement
0
mirratorre Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014
29 mai 2014 à 17:32
effectivement j ai versé un acompte de 30%
0
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
29 mai 2014 à 18:18
L'acompte traduit un engagement ferme à la fois du vendeur et de l'acheteur. Il implique l'obligation d'acheter pour l'un et l'obligation de fournir le bien ou la prestation pour l'autre.

L'acompte est en fait un premier versement "à valoir" sur un achat.

De son côté, le vendeur ne peut pas non plus changer d'avis. Même en remboursant l'acompte au consommateur.
Les deux parties, acheteur et vendeur, peuvent être condamnés à verser des dommages et intérêts s'ils se rétractent unilatéralement.


En conclusion,du fait du versement d'un acompte, la mpt est dans l'obligation de vous louer la salle.
0
mirratorre Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014
29 mai 2014 à 19:49
je tiens a préciser qu' ils ont voulu un arrangement en me proposant un autre bien qui de m intereese pas car trop grand et pas d exterieur pour que les enfants puissent jouer, situé au bord de la route principale, la raison pour laquelle j avais louer la mpt était que c etait clôturé d' une part et d' autre et qu' il y avait un parc pour les enfants
puis - je quand même exiger la mpt malgré un arrangement qu' ils ont voulu me proposer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, Oui, mais il est urgent de trouver quelque chose.

Allez voir le curé de la paroisse pour voir s'il ne pourrait pas vous prêter une salle, même s'il ne fait pas de la location, vous pourrez lui donner une somme pour ses bonne oeuvres
0