Vente que l'on peut qualifier de forcée.

Lamda10 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 - Modifié par BmV le 30/05/2014 à 11:33
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 30 mai 2014 à 12:23
Bonjour à toutes et à tous.
Heureux de découvrir votre site et beaucoup moins de faire partie des pigeons comme certains d'entre vous. Moins de 24 h après après été pris dans leur nasse, je suis outré et scandalisé des méthodes de vente des commerciaux de cette société.
Cela se passe à la foire de Champagne à TROYES le 28 mai 2014. Avec mon épouse, nous déambulons dans les allées du salon lorsqu'un vendeur un peu timoré nous interpelle en nous disant "Puis-je usé de 2 mn de votre temps?". Le pigeon vient de se faire ferrer! Le scénario ressemble à si méprendre à nombre de ceux que je viens de lire. Un commercial avec un très fort accent du sud-ouest, très timide nous propose des chiffres, des économies en prônant la qualité des matériels allemands installés. Cela, bien qu'alléchant, ne rentre pas encore dans nos projets immédiats, ayant d'autres travaux à finaliser avant. Au bout d'une bonne heure de discussion, un personnage intervient comme par hasard, il s'agit du directeur général de la société. Le commercial devient alors tout penaud et c'est là que le directeur nous propose de devenir "Maison témoin", il nous offre un ballon thermo- solaire, sous conditions de 3 visites annuelles de familles + cartes de visites à donner çà et là etc... en nous relatant des économies acceptables concernant la facture EDF...Bref, tout ce que j'ai déjà lu sur votre forum; mon projet initial est complètement submergé et je signe la commande, confiant d'avoir fait une bonne affaire. Méfiant de nature et perturbé par une mauvaise sensation, je décide de visiter les forums sur internet. Je découvre alors que le scénario que je viens de vivre est une pratique bien huilée par de très bons , voire excellents acteurs. Je ne mets pas en doute la qualité de leurs matériels et de la réalité des économies envisagées, mais là où je suis perturbé, c'est l'aisance avec laquelle ces personnages parviennent à imposer leur volonté à des quidams qui cherchent seulement des informations et qui se retrouvent avec une commande signé entre les mains. Impressionnant!
Ma question : Puis-je qualifier ou assimiler ces agissements à une vente forcée?

6 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
Modifié par nemrod18 le 29/05/2014 à 13:58
Bonjour,

Ne jamais signer sur une foire, ne pas emmener de carnet de chèque, ni carte bleu, fuir les bonimenteurs, même sympas.

Là où je suis étonné c'est que vous découvrez ça...ces procédés existent depuis des décennies..et fonctionnent toujours. La franchement je ne plains personne.

Encore plus étonné car je lis votre profil : Retraité...donc pas un pigeonneau de l'année.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
1
Lamda10 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 1
30 mai 2014 à 09:27
Bonjour,
Je ne demande pas à être plaint et il n'y a pas d'âge pour se faire avoir. Je tiens à dire que le pigeonneau de l'année a réglé rapidement le problème et que cette affaire est désormais du passé. C'était la première fois que nous signions sur une foire. On en apprend même à la retraite. On ne peut pas tout savoir! Il faut être pris pour ne plus l'être.
Bonne journée.
1
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
30 mai 2014 à 09:31
Comment avez vous fait pour annuler cette commande ? ça peut servir à d'autres et sur un forum d'entraide, tout est bon à prendre.
1