Connaissance d'un projet immobilier après achat maison
pat213
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2014
-
27 mai 2014 à 22:37
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 28 mai 2014 à 12:54
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 28 mai 2014 à 12:54
A voir également:
- Connaissance d'un projet immobilier après achat maison
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Grille salaire immobilier 2024 - Guide
- Produit soldé après achat ✓ - Forum Consommation
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Agent immobilier def - Guide
4 réponses
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 255
Modifié par Josh Randall le 28/05/2014 à 00:21
Modifié par Josh Randall le 28/05/2014 à 00:21
Bonjour
Et cette info aurait dû apparaître sur le terrain d'implantation de la nouvelle construction (affichage obligatoire après délivrance du permis).
Tu vas quand même pas demander à un notaire de vérifier l'affichage en mairie, l'affichage sur le terrain. Et pourquoi par la suite il ne se renseignerait pas pour savoir si le quartier est sympa, sans insécurité, etc ?
Et si le PC avait été déposé ou accordé 3 jours avant la signature tu aurais fait quoi ? Non c'est pas raisonnable
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
Ai-je le droit de réclamer kkchose auprés de qui???Ben je vois pas ce que tu pourrais réclamer. Tu as signeé le compromis le 28/11/2013. Le permis a été accordé le 2/12/2013. Comment le notaire aurait pu être au courant après coup?
j'ai été informé de ce projet par des voisinsSympa de la part des voisins mais cette info était vérifiable auprès de la mairie, le dépôt du PC faisant l'objet d'un affichage obligatoire. Idem une fois l'arrêté délivré.
Et cette info aurait dû apparaître sur le terrain d'implantation de la nouvelle construction (affichage obligatoire après délivrance du permis).
Tu vas quand même pas demander à un notaire de vérifier l'affichage en mairie, l'affichage sur le terrain. Et pourquoi par la suite il ne se renseignerait pas pour savoir si le quartier est sympa, sans insécurité, etc ?
Et si le PC avait été déposé ou accordé 3 jours avant la signature tu aurais fait quoi ? Non c'est pas raisonnable
L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
pat213
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2014
28 mai 2014 à 10:25
28 mai 2014 à 10:25
certes le compromis a été signé après, mais ensuite il y a eu la signature de l'acte de vente authentique, qui a été signé plus de 2 mois après.
Le rôle du notaire est bien de vérifier et de conseiller l'acquéreur .... si je ne me trompe pas!
Le rôle du notaire est bien de vérifier et de conseiller l'acquéreur .... si je ne me trompe pas!
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 347
28 mai 2014 à 10:31
28 mai 2014 à 10:31
bonjour
Si vous ne vouliez pas de constructions aux abords de votre maison il fallait se rendre en mairie ,service urbanisme,et voir le plan d'occupation des sols afin de s'assurer que le terrain n'était pas constructible .
s'il l'était ,ce qui semblait probable ,alors il ne fallait pas acheter car un jour ou l'autre il y aurait eu une construction .
cela vous pouviez le vérifier et cela n'est pas dans les attributions du notaire .
Si vous ne vouliez pas de constructions aux abords de votre maison il fallait se rendre en mairie ,service urbanisme,et voir le plan d'occupation des sols afin de s'assurer que le terrain n'était pas constructible .
s'il l'était ,ce qui semblait probable ,alors il ne fallait pas acheter car un jour ou l'autre il y aurait eu une construction .
cela vous pouviez le vérifier et cela n'est pas dans les attributions du notaire .
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 255
28 mai 2014 à 12:54
28 mai 2014 à 12:54
Le rôle du notaire est bien de vérifier et de conseiller l'acquéreur .... si je ne me trompe pas!.En effet, le notaire a un rôle de conseil et de vérification
Voici une fiche qui résume bien les activités principales du notaires
Et si tu prends le temps de détailler ses activités, le notaire s'occupe, en même temps et toute l'année:
- des démarches liées à la famille (mariage, divorce, droit de succession, héritage, testament...)
- des achats et ventes dans l'immobilier
- de ce qui relève des entreprises
- de ce qui relève de l'urbanisme (certificat d'urbanisme, droit de préemption...)
- il doit maitriser le droit rural...
Si toi qui n'habite pas la commune, tu n'es pas en capacité de suivre ce qu'il se passe sur un autre territoire, je ne vois pas objectivement, comment le notaire pourrait faire ce travail-là.
Bref, dis-toi juste qu'aussi compétent le notaire puisse être, il ne peut pas faire plus que ce qui est requis.