Problème de location 'partir sans préavis'

Biom Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - Modifié par Biom le 26/05/2014 à 17:03
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 26 mai 2014 à 17:31
Bonjour,

Je suis en location depuis 2 ans et demi et aujourd'hui je fais fasse à des dégâts des eaux. Quelques mois après mon arrivé, il y a eu une fuite au-dessus de la cuisine et le proprio avait corriger le problème.

Aujourd'hui cette fuite d'eau a recommencer depuis quelques mois et laisse de grosse trace sur le plafond. En plus de cela, il y a 3 semaines, lors d'une fuite chez le voisin du dessus, il y a eu une seconde fuite, au milieu de l'appartement, cela a engendré un gros trou dans le plafond, tout est tombé. Avec de l'eau partout dans l'appartement, de la poussière, et tout ce qui suit.

L'appartement est remplis d'humidité, pour cause j'ai été contraint d'éteindre la chaudière, et tous les vêtements (et autre que tissu) sentent l'humidité. De plus, des bestioles s'installent partout, des araignées avec des toiles de partout, tout cela devient très instable et inhabitable.

Quand la trou s'est produit, j'ai vu avec le voisin et on a fait un constat à l'amiable, et le proprio m'a dit "il y a 3 semaines" qu'il allait intervenir mais aujourd'hui il est toujours pas venu, quand je l'ai eu au téléphone aujourd'hui, apparemment un expert vient demain. Mais là ça traine et je ne peux plus vivre dans un état pareil, j'ai décidé d'emménager ailleurs.

Le propriétaire ne veut pas me laisser partir sans faire les 3 mois de préavis car il doit trouver un autre locataire (et je lui souhaite bonne chance), et si je pars, je crains de ne pas récupérer la caution.

Si je pars, y a t-il un texte de loi qui indiquerait que si l'appartement ne soit plus aux normes suite à des dégâts non causé par le locataire, lui permettait de partir sans préavis et de récupérer la caution?

Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
26 mai 2014 à 17:14
Faites un courrier a votre propriétaire en le mettant en demeure de faire le nécessaire sous 7 jours.
Demandez au service hygiène de votre mairie de venir constater.

Si vous partez vous devrez payer le loyer jusqu'a la fin du préavis
0
Biom Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014
26 mai 2014 à 17:21
Merci pour votre réponse.

Je vais essayer de contacter le service d'hygiène.

Du coup, si je pars, j'aurais deux loyer à payer et ça c'est pas possible, il y a pas un moyen de s'arranger avec le proprio ?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
26 mai 2014 à 17:31
bonjour,
si il ne veut pas non.

Cordialement
0