Horaire nuit -jours imposés

vs20100 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 - 25 mai 2014 à 23:49
 vs20100 - 26 mai 2014 à 13:47
l'ensemble de l'équipe de nuit ou je travaille refuse les changement d'horaires imposé par la direction. Suite a un remaniement du service, nous sommes apparemment trop de nuit avec leur chiffres !) actuellement que de nuit , ils voudraient que l'on complètent l'équipe de jour , sur la base du volontariat ,mais l'ensemble de l'équipe refuse .
-- > peuvent ils nous imposer de travailler jour-nuit sans notre accord ?
--> si cela entraine une baisse de salaire ( heure nuit mieux payer ) avons nous le droit de refuser ?
--> si cela entraine une modification du contrat de travail -peut - on refuser de signer ?
--> peuvent ils imposer qu' une partie du groupe fasse se qu'ils demandent ?

2 réponses

Civilité - substantif féminin :
* Observation des règles du savoir-vivre, respect des convenances qui régissent la vie en société.

* Au pluriel : Paroles, actions employées comme témoignages de courtoisie et de politesse.

* Présenter ses civilités à quelqu'un. Lui offrir ses salutations, lui témoigner des marques d'estime et de respect.






Bonjour,

C'est en fonction de votre contrat de travail et ce qu'il comporte, il vous faut donc le relire.
Ils ne peuvent plus le changer sans votre accord.

Voyez l'inspection du travail sectorisée en fonction de l'adresse de votre lieu de travail.

Cordialement.


.
1
bonjour et merci d'avoir répondu aussi rapidement
je relirai mon contrat , mais a priori il y a eu un avenant quand je suis passer de nuit en 2007 précisant clairement mon passage de nuit ; mais je pense que le risque c'est que mon refus entraine un licenciement , mais vu que cela concerne l'ensemble du groupe de nuit on peut peut-etre se défendre plus efficacement ,mais pour cela il faudrait que l'on ait les textes de loi concernant notre probleme .
0