Location voiture et litige franchise malgrè l'option

Ellroy1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 22 mai 2014 à 20:45
Ellroy1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 23 mai 2014 à 12:07
Bonjour,
J'ai loué une camionnette pour un déménagement. Revenu à l'agence RENT A CAR de Boulogne-Billancourt, en me garant AVEC l'aide du loueur (la place était à mon gout trop petite, mais pas pour lui...), je renverse une moto. L'angle du pare-choc avant a touché de quelques centimètres la roue avant de la moto et l'a renversée. Le véhicule loué n'avait lui rien, même pas une rayure.
Je suis en tort je ne le conteste absolument pas, un constat avec le propriétaire de la moto a été fait.
J'étais sincèrement désolé, tout s'est très bien passé sur le constat. Ayant souscrit l'option "rachat de franchise", je ne me suis pas trop inquiété. Ils devaient prendre sur ma carte les 900€ et me rembourser par la suite. Je suis en tort, bon j'accepte, cela va prendre 2 semaines.
Je paye en plus 100€ de frais de dossier... Bref!!!
Et quelques semaines après je reçois une lettre me disant que je ne serais pas remboursé. Parce que les réparations sur la moto s'élèvent à 3000€ et que leur assurance avait dû payer une franchise de 1500€... ??????
Ils m'ont dit que la franchise "réduite" par l'assurance "rachat" prise ne couvre que les dégâts sur le véhicule loué.... ??????
Et qu'il fallait que je lise le contrat avant...
Je trouve cela étrange, et passablement énervant pour être poli...
Je paye cette option 24€ en plus et le rachat ne fonctionne pas dans ce cas???
J'ai beau relire leur contrat, je ne trouve rien sur cette situation.
Avez-vous une idée???
Merci pour vos conseils, c'est un peu la galère...

1 réponse

Bonjour,

Peu importe le conseil du loueur vous etes responsables à 100 %.

En aucun cas vous n'auriez dû l'écouter puisque le véhicule était sous votre responsabilité.

Vous pouvez cependant contacter le siège de RENT A CAR et leurs expliquer la situation.

Cdlt
0
Ellroy1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014
23 mai 2014 à 12:07
Je ne conteste abolument pas ce fait, je suis en tort. Je conteste juste le fait de n'être pas remboursé de la franchise de 900E alors que j'ai souscrit une option "rachat de franchise", et que le vehicule loué n'a pas une égratignure. Si cela m'arrivait avec mon vehicule, excepté le malus l'année ou le mois suivant, je ne debourse rien.
C'est ce fait que je conteste.
Mais merci de votre réponse.
Cdlt
0