Rupture de CDD et Droits pole-emploi

Vincent570 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 - 22 mai 2014 à 15:42
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 22 mai 2014 à 15:51
Bonjour,

Je travail actuellement dans un restaurant en tant qu'employé polyvalent avec un CDD à temps partiel.

Je ne m'entend plus très bien avec mon employeur pour diverses raisons et j'aimerai quitter mon travail tout en gardant mes droits pour pole-emploi

Quel type de rupture faut il faire pour garder ses droits ?

Il me semble qu'une rupture conventionnelle homologuée serait le seul moyen mais cela correspond à quoi exactement pour qu'elle soit homologuée ? et combien de temps cela prend ?

Cela met égale de ne pas avoir droit à des indemnités ou quoi que ce soit, je ne veux juste pas perdre mes droits pole-emploi et quitter mon travail actuel.

En attente de vos réponses,

Vincent

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
22 mai 2014 à 15:51
bonjour,
Il me semble qu'une rupture conventionnelle homologuée serait le seul moyen mais cela correspond à quoi exactement pour qu'elle soit homologuée ? et combien de temps cela prend
la rupture conventionnelle ne concerne que les CDI.
Vous devez faire une ruputre a l'amiable et par écrit de votre cdd avec l'employeur, mais aucune obligation pour lui d'accepter. Si refus, vous n'avez plus que la demission, car si rupture sans accord possibilité pour l'employeur d'aller aux prudh'ommes et vous pouvez etre condamné a payer des DI pouvant se monter au total des salaires que vous auriez perçu si vous aviez été au terme du contrat.

Cordialement
0