Vol par ruse carte bleue

Résolu
p@p@ Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 - 20 mai 2014 à 12:30
 Germain - 20 mai 2014 à 14:25
Bonjour,

Ma mère s'est fait volée sa carte bleue à un distributeur un samedi midi, sans se rendre compte que les voleurs avaient réussi à lui prendre son code. Elle a 79 ans avec des pertes de mémoire. Elle a fait opposition à sa carte à l'ouverture de son agence le mardi suivant. résultat Plus de 4000 euros de débit. Elle a bien entendu déposée plainte, plainte qualifiée par la police de vol simple...
Son banquier l'oblige à rembourser les sommes débitées frauduleusement.
Quel recours a ma mère en sachant qu'a aucun moment elle ne s'est rendue compte qu'on lui avait volé ses codes?

2 réponses

Voyez l'UFC !
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Il faut suivre le conseil de Gérard, mais votre mère n'a-t-elle pas auprès de sa banque, une assurance sur les moyens de paiement ?
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le truc qui sert à rien..sauf à dire "ah, si vous en aviez une ..."
..mais quant le client en a une....c'est l'assureur qui refuse la prise en charge.. ...
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Non tu n'y es pas du tout. L'assurance est faite pour cela, même si avec tes textes de loi cela ne sert à rien. Quand c'est l'assurance qui paye, la banque fait le dossier tout de suite en se frisant les moustaches (ce n'est pas elle qui paye). Si l'on veut faire jouer le côté légal de la chose, c'est la banque qui paye alors là, oui, elle se fait tirer l'oreille.
Comment ? Quest-ce que vous dites ?...
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