Restauration : supplément au menu découvert sur la note
elstag
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Tout est dans le titre : un restaurateur m'a demandé un supplément de 5€ sur le menu (correspondant entre l'écart de prix entre le moins cher des plats à la carte et celui qui j'ai commandé), alors que nul part sur la carte ce supplément n'était indiqué (ni aucune restriction sur le choix du plat : "plat au choix sur la carte").
Questionné, la défense du serveur a été : "mais monsieur c'est la logique-même, si le plat est plus cher sur la carte il est normal que la différence soit répercutée sur le menu"...
J'ai cherché un texte de loi imposant les restaurateur de mentionner explicitement les tarifs, mais je n'ai rien trouvé. En existe-t-il un ?
Merci,
Elstag
Tout est dans le titre : un restaurateur m'a demandé un supplément de 5€ sur le menu (correspondant entre l'écart de prix entre le moins cher des plats à la carte et celui qui j'ai commandé), alors que nul part sur la carte ce supplément n'était indiqué (ni aucune restriction sur le choix du plat : "plat au choix sur la carte").
Questionné, la défense du serveur a été : "mais monsieur c'est la logique-même, si le plat est plus cher sur la carte il est normal que la différence soit répercutée sur le menu"...
J'ai cherché un texte de loi imposant les restaurateur de mentionner explicitement les tarifs, mais je n'ai rien trouvé. En existe-t-il un ?
Merci,
Elstag
A voir également:
- Restauration : supplément au menu découvert sur la note
- Convention collective restauration pdf - Guide
- Grille salaire restauration rapide 2025 - Accueil - Grilles salariales
- Convention collective restauration rapide 2024 - Guide
- Lettre de motivation restauration rapide - Guide
- Restauration rapide temps d'attente - Guide
1 réponse
Bonjour
La Carte fait office de CGV.. Ce qui est dessus est contractuel.
S'il est indiqué 'menu à X €' et que dans ce menu il y a libre choix des plats le supplément réclamé n'est pas justifié..
Tu peux informer ta DDPP de cette petite magouille:
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
A+
La Carte fait office de CGV.. Ce qui est dessus est contractuel.
S'il est indiqué 'menu à X €' et que dans ce menu il y a libre choix des plats le supplément réclamé n'est pas justifié..
Tu peux informer ta DDPP de cette petite magouille:
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
A+