Restauration : supplément au menu découvert sur la note

elstag Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 - 20 mai 2014 à 08:46
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 20 mai 2014 à 09:03
Bonjour,

Tout est dans le titre : un restaurateur m'a demandé un supplément de 5€ sur le menu (correspondant entre l'écart de prix entre le moins cher des plats à la carte et celui qui j'ai commandé), alors que nul part sur la carte ce supplément n'était indiqué (ni aucune restriction sur le choix du plat : "plat au choix sur la carte").
Questionné, la défense du serveur a été : "mais monsieur c'est la logique-même, si le plat est plus cher sur la carte il est normal que la différence soit répercutée sur le menu"...

J'ai cherché un texte de loi imposant les restaurateur de mentionner explicitement les tarifs, mais je n'ai rien trouvé. En existe-t-il un ?

Merci,
Elstag
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 082
20 mai 2014 à 09:03
Bonjour

La Carte fait office de CGV.. Ce qui est dessus est contractuel.
S'il est indiqué 'menu à X €' et que dans ce menu il y a libre choix des plats le supplément réclamé n'est pas justifié..

Tu peux informer ta DDPP de cette petite magouille:

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

A+
0