Transcription d'acte de mariage algérien a nante

caravanedz Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 - 17 mai 2014 à 23:52
caravanedz Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 - 18 mai 2014 à 17:27
bonsoir;

je voudrai avoir quelques renseignements svp, voici ma situation :

j'ai la double nationalité franco Algérienne, divorcé d'un premier mariage, la mention marginal mariage+ divorcé figure bien sur mon acte d'extrait de naissance au niveau du service central d'état civile de nante, par contre sur celui de mon lieu de naissance en Algérie mon acte de naissance est vierge c'est a dire le mariage+ divorce n'en pas été transcrits!

donc je compte aller le mois prochain se marier en Algérie, est ce que ça va me posé un problème pour la transcription du nouveau mariage a nante !!! sachant que je peux me marier en Algérie sans problème ( je pressente mon acte de naissance algérien vierge..)

Ps : d'une maniéré générale sur un acte de mariage, la mention marginal mariage + divorce doit être mentionnée en cas de mariage précédent

2 réponses

Oui, puisqu il y a echange d infos entre les deux pays.
J'ajouterai qu'en tant que Francais, vous avez obligation de faire une demande de ccam depuis 2006, au consulat de France, avant le mariage sinon la transcription se fera sous 9 mois au moins.
0
caravanedz Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014
18 mai 2014 à 17:27
ok, mais a ma connaissance le ccam n'est pas obligatoire, c'est vrai que ça prendra plus de temps!!
et concernant la mention marginale que je doit faire!! sachant que mon extrait de naissance est a jours a nante !
0