Ouverture de compte joint en ayant un dossier de surendettement

boulu77 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 16 mai 2014 à 10:50
boulu77 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 16 mai 2014 à 16:58
Bonjour,
je viens de deposer un dossier de surendettement le 1er avril avec ma femme. Je voudrais savoir si nous pouvons ouvrir un autre compte bancaire (en compte-joint). Je n ai pas de reponse de mon dossier et je voudrais mettre nos payes sur ce compte. Pouvez vous me renseigner si je peux ou pas ouvrir ce compte. Savoir quoi dire a la banque avec laquelle je vais ouvrir ce compte.
Merci pour vos reponses.
A voir également:

2 réponses

En théorie vous pouvez, mais aucune banque n'acceptera, elle a assez à faire avec ses propres surendettés !

Restez donc chez votre banque actuelle, c'est encore avec elle que vous pourrez avoir les meilleures relations.
0
boulu77 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014
16 mai 2014 à 11:49
faut il que j attende la reponse du dossier ou je peux essayer de l ouvrir maintenant. J ai demande a ma banque et ils ne veulent pas ouvrir un autre compte.
0
Pourquoi voulez-vous ouvrir un autre compte ?
0
boulu77 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014
16 mai 2014 à 11:53
nous avons des decouvert nos cartes sont bloquees et je veux mettre nos payes sur un compte commun pour pouvoir subvenir aux besoins de mes enfants et pour eviter les frais de rejets sur mes charges courantes
0
Si vous venez de déposer un dossier de surendettement, vous devez avoir une attestation de la BDF à donner à votre banque et à tous vos créanciers. Vos créances sont gelées et plus aucun frais n'est pris sur votre compte. Que vous a dit votre banque ?
0
16 mai 2014 à 12:07
j ai juste une attestation de depots du dossier. je n ai pas recu le papier comme quoi c est recevable
0
Ça ne fait rien, vous devez donner ce document à votre banque. La procédure pour juger de la recevabilité de votre dossier risque de durer longtemps. Dès le dépôt du dossier, vous bénéficiez de la procédure mais il faut en donner une copie à votre banque (et à chaque créancier qui vous réclamera son dû).
0