Préavis de location.

capenoule Messages postés 83 Statut Membre -  
 capenoule -
Bonjour, je dois déménager d'ici peu ,je suis en invalidité depuis avril 2013
En juillet suite a une recomposition familiale par jugement ,le juge m'impose ,pour récupérer la garde de mon fils ,de trouver un logement plus grand.
Je suis locataire depuis 2012,en ce temps là j'étais salarié ,suite à une rechute ,la Sécu m'ont mis en invalidité ,reconnu MDPH ,avec reconnaissance "station debout pénible ".Je n'ai pas la carte de stationnement etc.... juste la carte de priorité.
Mais j'habite actuellement au 3 eme étage et là le fait de monter et descendre (pas d'ascenseur) les étages (surtout en période de courses alimentaires) ça devient de plus en plus pénible.(maladie de Schoïermann)
Puis-je avec tous ces éléments ,faire valoir mon droits de préavis d' un mois au lieu de 3 mois conformément à la législation et si oui ,existe-t-il une loi ou quelles démarches dois-je faire pour faire valoir ce droit !!
Merci de votre aide car là juillet approche et je n'ai plus trop le choix que de précipiter ma recherche de logement et d'envoyer ma lettre de préavis.
Cordialement.
RV.

2 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
Bonjour,
la loi Alur qui ramène a 1 mois le délai de préavis pour problème de santé sans condition d'age ne concerne que les baux signés a dater du 27/03.
Pour vous hélas, sauf accord écrit du bailleur, le préavis est de 3 mois.

Cordialement
0
capenoule
 
Merci bien pour l'info ,tant pis on fera avec ,bonne soirée .
Cordialement.
RV.
0