Pièce d'identité pour accéder à une cabine d'essayage
tchavolo67
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Un magasin d'habits peut-il exiger une pièce d'identité pour accéder à une cabine d'essayage. Le cas m'est arrivé récemment. On m'a empêché d'accéder à la cabine d'essayage dès lors que je ne fournissais pas une pièce d'identité officielle (que je n'avais pas sur moi). Le magasin a refusé mon abonnement de transport (avec photo). J'ai dû reposer mes habits et m'en aller.
Ayant tout de même un peu questionné la responsable celle-ci m'a affirmé que ce matin même un client gendarme avait même appelé « quelqu'un » et on lui avait répondu que le magasin avait ce droit. Il m'a même été dit que c'est la préfecture qui a autorisé le magasin à exiger une pièce d'identité pour accéder aux cabines.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce possible ? Est-ce légal ?
Merci d'avance.
Ayant tout de même un peu questionné la responsable celle-ci m'a affirmé que ce matin même un client gendarme avait même appelé « quelqu'un » et on lui avait répondu que le magasin avait ce droit. Il m'a même été dit que c'est la préfecture qui a autorisé le magasin à exiger une pièce d'identité pour accéder aux cabines.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce possible ? Est-ce légal ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Pièce d'identité pour accéder à une cabine d'essayage
- Une caissiere peut elle demander une piece d'identité ✓ - Forum Justice
- Camera cabine essayage - Forum Justice
- Pièce explicative de l'absence de changement de titulaire - Forum Automobile
- Rouleau piece ✓ - Forum Banque et Crédit
- Payer par chèque sans pièce d'identité - Forum Consommation
2 réponses
Bonsoir
Je n'ai jamais entendu ou vu ça mais dans la vie tout est possible certes mais c'est un peu fort de café, je trouve. A mon avis c'est pour les mineurs (pas les enfants ils viennent avec leur parents) ou pour savoir qui essaie mais je doute.
Je n'ai jamais entendu ou vu ça mais dans la vie tout est possible certes mais c'est un peu fort de café, je trouve. A mon avis c'est pour les mineurs (pas les enfants ils viennent avec leur parents) ou pour savoir qui essaie mais je doute.
Bonsoir,
Je pense que cette pratique est complètement farfelue et illégale.
" Qui peut effectuer un contrôle d'identité ?
Uniquement les policiers (de la police nationale) ou gendarmes ayant la qualité d'officiers, agents ou agents adjoints de police judiciaire) et, dans certains cas, les douaniers."
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1036
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Je pense que cette pratique est complètement farfelue et illégale.
" Qui peut effectuer un contrôle d'identité ?
Uniquement les policiers (de la police nationale) ou gendarmes ayant la qualité d'officiers, agents ou agents adjoints de police judiciaire) et, dans certains cas, les douaniers."
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1036
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...