Chiot de 3 mois et demi qui a un souffle cardiaque....

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2014
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour ! Je voudrai savoir quel sont mes droits j'ai fais l'acquisition d'un chiot le 3/04/2014.
C'est une histoire un peu compliqué car lors du jour de l'achat le propriétaire a attendu que je soit sur place pour me dire que le chiot a un "petit souffle au coeur rien de bien mechant cest un chiot " dans la confiance qu'il ma mise j'ai recuperer le chiot pour l'emmener a la maison mais je me suis vite appercu qu'il y avait quelque chose de pas normal il etait essoufler mm au repos jappelle le veto qui la consulter elle me dit que cest peu etre pas grand chose que le souffle peu etre transitoire ou pathologique mais pour en etre sur il faut attendre un peu pour etre fixee....
Voila 1 mois qui est passee consultation pour le rappel du vaccin et le verdicte tombe souflle cardiaque 3-4/6 et une arithmie cardiaque que je ne pourrais jamais partir en vacances avec le chien car ne peux pas prendre de trankilisant.... mon veterinaire me dit de contacter vite le vendeur pour faire un echange ou le remboursement du chiot que j'ai payer 600€ mais ma fait une ristourne de 50€ .
Depuis il me mène en bateau ne répond plus au appel

Je suis désespérée et je ne mis connais rien en droit toute les solution son bonne a prendre

4 réponses

Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
756
Bonsoir,

Au moment de le prendre, et avant de payer, fallait refuser. Vous étiez en position de force....

Maintenant, reste éventuellement la justice.

A+
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2014

Mais sur le fait il me dit c'est rien il est petit et sans info a ce sujet je lui es fait confiance le lendemain j'ai apler le vétérinaire qui la vue ma dit la même chose ....
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2019
2
Un échange?
On parle d'un être vivant la, pas d'une commode...

Mais t'es largement en droit de demander remboursement des frais de véto, et presque du prix du chiot. Il me semble que la garantie vendeur marche aussi pour les animaux, je crois que c'est 2 mois, mais je peux me planter.
Petite contradiction, non ?

On parle d'un être vivant la, pas d'une commode.. et Il me semble que la garantie vendeur marche aussi pour les animaux,

Pièces et main d'oeuvre ?

L'article 213-1 et s/ du Code rural, instaure un droit de recours en cas de « vice rédhibitoire ». Il s'agit de maladies graves dont la liste est limitative et pour lesquelles le vendeur doit garantie. Et cela se calcule en jours pour certaines pathologies et pour d'autres il n'y a aucun délai (déclaration et/ou action) !

Cdt
Dossier à la une