RSA déclaration de l'épargnes (comptes courants etc)
Loluna93
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2014
-
Modifié par Loluna93 le 14/05/2014 à 13:27
Germain - 14 mai 2014 à 13:56
Germain - 14 mai 2014 à 13:56
A voir également:
- RSA déclaration de l'épargnes (comptes courants etc)
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Formulaire déclaration impôts 2024 pdf - Guide
- Déclaration préalable de travaux pdf - Guide
- Comment télécharger un formulaire de déclaration de ressources caf ? - Guide
5 réponses
ginto5
Messages postés
11354
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 733
14 mai 2014 à 13:38
14 mai 2014 à 13:38
Bonjour,
A partir du moment ou vous faite une déclaration sur l'honneur des comptes que vous detenez, vous êtes censé les avoirs tous mentionnés et tout "oubli" de votre part sera considéré comme un acte délibéré de tromperie.
A partir du moment ou vous faite une déclaration sur l'honneur des comptes que vous detenez, vous êtes censé les avoirs tous mentionnés et tout "oubli" de votre part sera considéré comme un acte délibéré de tromperie.
doris33
Messages postés
43453
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
16 607
14 mai 2014 à 13:39
14 mai 2014 à 13:39
Bonjour,
oui, la CAf a les moyens de contrôler vos comptes, ne commencez pas votre demande de RSA par des tentatives d'échapper aux contrôles.
Cordialement
oui, la CAf a les moyens de contrôler vos comptes, ne commencez pas votre demande de RSA par des tentatives d'échapper aux contrôles.
Cordialement
Boul2killeR
Messages postés
661
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2024
6
14 mai 2014 à 13:43
14 mai 2014 à 13:43
Bonjour
Je suis bénéficiaire de la CAF (rsa) depuis quatre mois et je ne me souviens pas avoir eu à présenter mes ressources épargnées, cependant il fallait justifier que je ne disposais pas de revenus réguliers (salaires, indemnité chômage, dividende boursières etc).
En revanche la CAF est amenée à vous demander vos fiches de paies pour savoir si vous disposer de revenus assez faible pour avoir droit au RSA.
Il faut aussi noter qu'on ne peut pas cumuler RSA et ARE.
Je suis bénéficiaire de la CAF (rsa) depuis quatre mois et je ne me souviens pas avoir eu à présenter mes ressources épargnées, cependant il fallait justifier que je ne disposais pas de revenus réguliers (salaires, indemnité chômage, dividende boursières etc).
En revanche la CAF est amenée à vous demander vos fiches de paies pour savoir si vous disposer de revenus assez faible pour avoir droit au RSA.
Il faut aussi noter qu'on ne peut pas cumuler RSA et ARE.
Loluna93
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2014
14 mai 2014 à 13:48
14 mai 2014 à 13:48
Boul2killeR
Normalement il faut déclarer ce que tu as sur tes comptes mais j'ai l'impression que beaucoup ne le savent pas.
Le mieux est peut être de ne rien inscrire et s'il y a un contrôle dire que l'on n'était pas au courant :D
Normalement il faut déclarer ce que tu as sur tes comptes mais j'ai l'impression que beaucoup ne le savent pas.
Le mieux est peut être de ne rien inscrire et s'il y a un contrôle dire que l'on n'était pas au courant :D
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Les revenus sociaux sont là pour remplacer temporairement des revenus professionnels venant à manquer ou pour améliorer une situation financière jugée fragile par les pouvoirs publics. Ces revenus sont soumis à certaines conditions. Tenter d'y échapper par une fausse déclaration est une fraude.
Quand je vois sur ma feuille de paie (et je ne suis pas le seul) tout ce que je donne aux différents organismes sociaux, je me dis que votre combine, elle ne vole pas la CAF ni les Pouvoirs Publics : elle me vole MOI ! Moi et tous les autres qui cotisent honnêtement à ces organismes.
Donc vous me volez cher madame en ne déclarant pas ce que vous avez en compte et en cela je ne vous respecte pas.
Quand je vois sur ma feuille de paie (et je ne suis pas le seul) tout ce que je donne aux différents organismes sociaux, je me dis que votre combine, elle ne vole pas la CAF ni les Pouvoirs Publics : elle me vole MOI ! Moi et tous les autres qui cotisent honnêtement à ces organismes.
Donc vous me volez cher madame en ne déclarant pas ce que vous avez en compte et en cela je ne vous respecte pas.