Vélo stationné dans le garage d'un voisin

la_ouine Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - 11 mai 2014 à 15:08
 oh l'assu - 11 mai 2014 à 22:43
Mon voisin me permet d'entreposer mon vélo et quelques objets dans son garage. Ce garage a été forcé , mon vélo et des caisses de vin ont été volés.
Je sais que l'assurance raqvam de la maif assurait mes biens où qu'il soit mais depuis que j'ai souscrit un prêt a la banque postale, j'ai du prendre l'assurance chez eux. Est ce que le systeme de la maif est le même pour toues les assurances , sinon à qui déclarer le vol pour le remboursement ?
Merci

1 réponse

Bonjour,
il est tres tres rare d avoir une assurance habitation qui couvre le vols de biens chez d'autres personnes ou dans la rue

Contacter votre assurance mais il y a peu de change

sinon votre velo est couvert par l'assurance de votre ami c'est ce que l'on appelle un bien confié, il doit l'inclure comme objet vole dans son depot de plainte et declarer le vol a son assurance et vous devrez lui fournir la copie de votre facture d'achat, logiquement cela sera integré dans son etat des pertes.

Esperant vous avoir aide cdt
0