Réduction ... Le prix en tient compte ou pas ?
Nath-tigrou
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2014
-
8 mai 2014 à 14:14
Nath-tigrou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 - 8 mai 2014 à 18:30
Nath-tigrou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 - 8 mai 2014 à 18:30
A voir également:
- Réduction ... Le prix en tient compte ou pas ?
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Prix passeport - Guide
- Sacem prix - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Seau de tabac 1kg andorre prix - Guide
3 réponses
ASILLY
Messages postés
2856
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
1 361
Modifié par ASILLY le 8/05/2014 à 14:42
Modifié par ASILLY le 8/05/2014 à 14:42
Bonjour
D'une manière générale, lorsqu'il y a une réduction sur un produit frais, l'étiquette tient compte automatiquement de la réduction.
Ce n'est pas la caissière qui va effectuer des remises en pourcentages.
Le Pourcentage inscrit sur la barquette est fait pour attirer l'attention de l'acheteur sur une DLC très proche (parfois le jour même)
Il est en effet facile, pour un même produit, d'effectuer immédiatement en rayon la comparaison du prix au kilo par rapport à un produit non remisé.
D'une manière générale, lorsqu'il y a une réduction sur un produit frais, l'étiquette tient compte automatiquement de la réduction.
Ce n'est pas la caissière qui va effectuer des remises en pourcentages.
Le Pourcentage inscrit sur la barquette est fait pour attirer l'attention de l'acheteur sur une DLC très proche (parfois le jour même)
Il est en effet facile, pour un même produit, d'effectuer immédiatement en rayon la comparaison du prix au kilo par rapport à un produit non remisé.
Nath-tigrou
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2014
8 mai 2014 à 14:53
8 mai 2014 à 14:53
Merci pour ta réponse Asilly.
As tu des infos en ce qui concerne ma question: le commerçant doit-il indiquer où se fait la réduction ?
As tu des infos en ce qui concerne ma question: le commerçant doit-il indiquer où se fait la réduction ?
ASILLY
Messages postés
2856
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
1 361
Modifié par ASILLY le 8/05/2014 à 17:50
Modifié par ASILLY le 8/05/2014 à 17:50
Non, je n'ai pas d'infos, mais cela parait tellement évident, car je vous l'ai dit, une caissière de super marché n'appliquera pas un pourcentage au passage en caisse.
On trouve également des étiquettes collées directement sur l'ancienne étiquette avec le nouveau prix. Dans ce cas là aussi, la caissière saisie le nouveau prix.
Elle intervient en matière de réduction si un produit comporte une étiquette "détachable" qui indique le montant de la réduction ( ex : 0,50€ sur un paquet de biscotte...) mais jamais en pourcentage.
Il arrive aussi lors des promotions, que le prix normal soit saisi par la caissière (code barre) et la réduction se fait automatiquement au moment où elle fait le total final. Cette réduction apparait alors sur votre ticket.
Ne cherchez pas des complications où il n'y en a pas !!
On trouve également des étiquettes collées directement sur l'ancienne étiquette avec le nouveau prix. Dans ce cas là aussi, la caissière saisie le nouveau prix.
Elle intervient en matière de réduction si un produit comporte une étiquette "détachable" qui indique le montant de la réduction ( ex : 0,50€ sur un paquet de biscotte...) mais jamais en pourcentage.
Il arrive aussi lors des promotions, que le prix normal soit saisi par la caissière (code barre) et la réduction se fait automatiquement au moment où elle fait le total final. Cette réduction apparait alors sur votre ticket.
Ne cherchez pas des complications où il n'y en a pas !!
Nath-tigrou
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2014
8 mai 2014 à 17:50
8 mai 2014 à 17:50
Je suis désolée Asilly mais il y a une réglementation et ce n'est pas au bon vouloir de l'interprétation de l'hôtesse de caisse ou du client.
En ce qui concerne les réductions, les hôtesses de caisse applique des réductions en pourcentage (exemple des réductions par pastille de couleurs, rouge 50%, bleu 40% etc ...) et pas seulement des bons de réduction.
En règle général il est indiqué lors des réductions : "ce prix tient compte de la réduction" ou bien "le prix s'applique en caisse" .
Je continue ma recherche ...
Si vous avez des pistes, merci
En ce qui concerne les réductions, les hôtesses de caisse applique des réductions en pourcentage (exemple des réductions par pastille de couleurs, rouge 50%, bleu 40% etc ...) et pas seulement des bons de réduction.
En règle général il est indiqué lors des réductions : "ce prix tient compte de la réduction" ou bien "le prix s'applique en caisse" .
Je continue ma recherche ...
Si vous avez des pistes, merci
ASILLY
Messages postés
2856
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
1 361
8 mai 2014 à 17:53
8 mai 2014 à 17:53
Vous reprenez l'exemple des pastilles de couleur sur les vêtements, mais votre post concernait la viande ! Ma réponse concerne uniquement comme indiqué le super marché.
Nath-tigrou
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2014
8 mai 2014 à 18:30
8 mai 2014 à 18:30
Vous dites que les hôtesses de caisse n'appliquent pas de pourcentage d'où la référence aux pastilles de couleurs.
Chez Auchan pour ne pas les citer, ils appliquent des réductions en pourcentage sur la viande . Cette vignette dit "50% en caisse" et c'est l'hôtesse de caisse qui applique la réduction.
Donc, ce n'est pas chercher les complications mais chercher un texte sur cette réglementation, c'était ma seule demande.
Chez Auchan pour ne pas les citer, ils appliquent des réductions en pourcentage sur la viande . Cette vignette dit "50% en caisse" et c'est l'hôtesse de caisse qui applique la réduction.
Donc, ce n'est pas chercher les complications mais chercher un texte sur cette réglementation, c'était ma seule demande.