Fin de bail/état des lieux

Guette3 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 - 5 mai 2014 à 11:17
Guette3 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 - 5 mai 2014 à 12:01
Bonjour,

Ma compagne et moi sommes actuellement locataire d'un logement (le bailleur est un notaire) et allons devenir propriétaire (signature acte de vente le 9 mai).

Notre préavis cours jusque fin juin, et de comme un accord avec le bailleur, l'état des lieux de sortie (EDLs) à donc lieu lundi en 8, soit le 12 mai, car nous avions un repreneur pour notre location.

Hélas la personne devant reprendre notre appartement nous à fait faux bon, et n'appellera le notaire pour lui dire qu'il ne reprend pas l'appartement seulement quand notre EDLs sera effectué.

Une fois EDLs signé par les 2 parties, sommes-nous quand même tenu de payer le loyer jusqu'à la fin du préavis?

Ou, encore plus simple, devons nous repousser tout (signature vente et EDLs)

Merci de vos réponses.

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
5 mai 2014 à 11:36
Bonjour,

Le locataire potentiel a-t-il signé un bail ?

Vous devez les loyers jusqu'à la fin du préavis sauf relocation : cela signifie que si le logement n'est pas reloué, vous devez payer vos loyers, EDL fait ou pas, que vous ayez quitté les lieux ou pas.

Repousser la date de signature de l'acte authentique de quelques jours est possible (sauf date extinctive du compromis) mais là, ça fait presque 2 mois, ça fait beaucoup ! Vous pouvez vous arranger avec le vendeur mais s'il n'est pas d'accord, vous n'avez aucun recours.
0
Guette3 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
5 mai 2014 à 11:44
Merci Val
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
5 mai 2014 à 11:56
de rien ... peut-être pouvez vous trouver un autre locataire ?

Comme vous n'avez pas répondu à ma question, je vous informe tout de même que si le locataire potentiel a signé un bail avant de se rétracter, il est trop tard pour lui.
0
Guette3 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
5 mai 2014 à 12:01
Dsl, j'ai lu assez rapidement votre réponse.

En fait le locataire n'a rien signé, c'était juste un accord de principe avec le notaire pour l'EDL d'entrée.

Pour trouver un locataire, ça sera vraiment difficile je pense, mais je vais essayer.
0