Facture libellée en euro par entreprise anglaise : possible?
Cabby
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
-
2 mai 2014 à 18:18
Cabby Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 2 mai 2014 à 18:53
Cabby Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 - 2 mai 2014 à 18:53
A voir également:
- Facture libellée en euro par entreprise anglaise : possible?
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Kilo euro ✓ - Forum salariés
- Sanction pénale pour vol en entreprise - - Licenciement-Démission
- Facture sgt - Forum Consommation
- Engie facture abusive forum - Forum Consommation
2 réponses
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
897
2 mai 2014 à 18:45
2 mai 2014 à 18:45
Bonjour,
En réalité, il n'y a aucun problème pour que la facture soit en LS (Livre Sterling). Quand vosu la payez, par virement au CB, vous payez la somme en LS... Su rvotre compte bancaire apparaitra dans le relevé ce paiement avec sa contre-valeur en €.
Vous surchargez la facture avec la mention: payé en €: xXXXx (relevé XX) à la main et ça passera en compta comme une lettre à la Poste.
- relevé XX (référence du relevé bancaire sur lequel figure le débit).
J'ai payé et mis en compta sans problème des factures en US$...
A+
En réalité, il n'y a aucun problème pour que la facture soit en LS (Livre Sterling). Quand vosu la payez, par virement au CB, vous payez la somme en LS... Su rvotre compte bancaire apparaitra dans le relevé ce paiement avec sa contre-valeur en €.
Vous surchargez la facture avec la mention: payé en €: xXXXx (relevé XX) à la main et ça passera en compta comme une lettre à la Poste.
- relevé XX (référence du relevé bancaire sur lequel figure le débit).
J'ai payé et mis en compta sans problème des factures en US$...
A+
Cabby
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
1
2 mai 2014 à 18:53
2 mai 2014 à 18:53
D'accord, mais l'idée est que comme ma banque ne me fait rien payer pour un virement dans la zone SEPA restant en euro, je voulais éviter les frais de change.
Ainsi, en réclamant à l'entreprise anglaise qu'elle m'établisse une facture convertie de la LS vers l'€, je m'attend à ce que ce soit elle qui paie les frais de change.
Elle recevra ainsi un règlement en euro qui sera converti en livre et c'est elle qui règlera les frais.
Ainsi, en réclamant à l'entreprise anglaise qu'elle m'établisse une facture convertie de la LS vers l'€, je m'attend à ce que ce soit elle qui paie les frais de change.
Elle recevra ainsi un règlement en euro qui sera converti en livre et c'est elle qui règlera les frais.