Aide financiere pour la reprise d'un bien immobilier mis en loc

AXCAFRI Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 - 29 avril 2014 à 20:30
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 29 avril 2014 à 21:04
Bonjour,
Je me separe de mon compagnon et j'ai un enfant à ma charge, j'aimerai reprendre mon appartement mis en location mais ma mensualite de remboursement serait trop consequente pour moi toute seule. Existe t il des aides hormis les APL? car lorsque je fais une simulation APL, il vaudrait mieux que je loue moi meme un appartement tout en laissant l'appartement dont je suis proprietaire en location. Pourriez vous svp m'aider à ce sujet?
merci pour votre precieuse aide
cordialement,
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 526
Modifié par Valenchantée le 29/04/2014 à 21:04
Bonjour,

M'étant moi-même retrouvée seule avec un enfant à charge et une maison à payer, au chômage, je crois pouvoir vous dire qu'à part l'APL, vous n'avez droit à aucune autre aide.

Par contre, si votre situation est prévue par l'assurance que vous avez souscrite dans le cadre de votre prêt immobilier : chômage, par exemple, il faut dans ce cas bien relire votre contrat et voir si vous pouvez avoir droit à une suspension de versement des échéances ... mais je crois que c'est tout ce que vous pouvez espérer.

Val
1