Mandataire judiciare, facture non réglée

tinouche Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 - 28 avril 2014 à 18:31
tinouche Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 - 15 oct. 2014 à 16:04
Bonjour,
voilà, je reçois ce jour une lettre d'un mandataire judiciaire, courrier en envoi simple reçu le 28/04/2014, mais daté du 18/04/2014.
Dans cette lettre, il m'informe que par jugement du 2/04/14, il est désigné mandataire judiciaire suite à la liquidation judiciaire de la société "X", et que d'après les éléments comptables, nous sommes débiteur de cette entreprise d'un montant de 9 794,91€ pour une facture du 12/10/2010. Il nous invite à lui faire parvenir le règlement sous 15 jours au plus tard...
Je précise que nous somme des particuliers..

Voilà les faits :
en 2010, nous avons fait appel à la société "X", pour effectuer un remplacement de toutes nos ouvertures ( par le biais d'un éco prêt)... Les ouvertures ont été changées, cependant il y a quelques mal façon et des finitions qui devaient être terminées... La société "X" devait changer une fenêtre et venir terminer les finitions, nous devions payer à ce moment là...
La société n'est jamais revenu... et ne nous a d'ailleurs jamais envoyé de rappel pour impayé.
Nous devions avoir un crédit d'impot sur ses fenêtres... que nous n'avons donc pas eu puisque nous n'avons rien déclaré puisque facture non payée..
Deplus nous avons du rembourser l'éco pret avec intérêt, puisque nous n'avions pas le document signé par l'entreprise pour paiement de facture...

Donc a ce jour, le mandataire nous demande de régler entièrement la facture. Pourtant j'ai lu que le délais de prescriptions etait de 2 ans soit le 12/10/2012...

Pouvez-vous m'éclairer? y a t'il des différence de délais en cas de liquidation?
sommes nous dans notre droit?
bref merci à tout ceux qui prendrons le temps de me lire et de m'aider.

8 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
Modifié par nemrod18 le 28/04/2014 à 19:48
Bonjour,

Oui, c'est bien 2 ans et liquidation ou non, c'est pareil.

Article L137-2 Code de la consommation
( créé par loi n°2008-561 du 17 juin 2008 )
"L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans."

Quel le liquidateur tente le coup, rien de plus normal, il est là pour faire rentrer des sous dans les caisses de l'Etat.



Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
0
tinouche Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 2
28 avril 2014 à 20:40
bonjour,
merci de m'avoir répondu.
que dois-je faire alors?
répondre au courrier, ou attendre( puisque courrier simple) pour voir s'il le mandataire va plus loin?
0