Bon de reduction

boumette09 Messages postés 17 Statut Membre -  
 martine -
Bonjour, a tous
je suis a la recherche de document legaux qui me serviront de preuve

alors c est assez simple le mieux est que j utilise un exemple
j ai un site qui m offre un bon de reduction sur un savon d une valeur de 1€ je me rend au magasin le produit est a 80cts

juridiquement que doit faire le magasin et qu es ce qu il encours

1- a t il le droit de modifier le montant du bon et donc de ne faire que les 80cts de reduction malgres qu il encaisseras les 1€

2- a t il le droit d en encaisser la totalité vu qu il va ce faire totalement rembourser mais sans encourir une amende

3- il doit le refuser car ni le 1 ni le 2 est legal

je vous remercie des informations (avec texte legaux a l appuis )
j ai envoyer un mail a la dgccrf au traitement des bons de reduction je continue mes recherches

cordialement

7 réponses

boumette09 Messages postés 17 Statut Membre 8

nous sommes d accord sur ce qu il va faire mais moi je suis contre donc je veut des documents a leur mettrent devant les yeux .
Apres ya des enseignes qui prennent la totalite sans probleme
5
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

Si tu es contre vas là ou c'est plus cher que le bon de réduction, voilà la chose à faire.
0

et pourquoi ??? le consomateur est un pigeon ???? enfin bref suis la pour avoir des infos par pour qu on me dise ce que je doit faire ou pas
0
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

ça on le sait que nous sommes un pigeon. Ce qu'il faut c'est être le moins possible. Donc à nous de savoir y faire et entre autre de bien lire sous toutes les coutures entre autre le(s) bon(s) en question.
0

Bon et sinon ta des réponses concrète a apporter monsieur j ai un mot pour tout mais au final ça ne sert a rien.
Je sais lire je sais comment tout fonctionne mais je veut des informations pas du blabla
0

Justement rien de tout cela juste indication aucun rendu monnaie ne seras effectuer .
ce sont des bons valables sur tout les produits de la marque aucune mention n indique que le montant de l article doit etre superieur .

et justement le magasin ne s en fou d ou le probleme justement
3
dna.factory Messages postés 29306 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 695

Y'a même pas une date limite d'utilisation ?
0

Si mais je voit pas le rapport avec mes questions
0
dna.factory Messages postés 29306 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 695

parce que quand je demande les conditions d'utilisations, vous m'indiquez juste qu'aucun rendu monnaie ne sera effectuée...
ce n'est pas vrai si il y a une date limite d'utilisation..
Il y a donc peut-être autre chose que vous ne dites pas.

Et la mention 'aucun rendu monnaie' est celle qui répond à votre question...
Si aucun rendu monnaie ne peut être effectuée, cela veut dire si le produit vaut moins d'un euro, ils remboursent la valeur du produit.
0

Avez vous déjà utiliser un bon de réduction je ne pense pas ...
ya quelqu'un qui lis ici ou juste vous répondais dans le vent sur des choses dont vous avez aucune connaissance.

Pour terminer si aucun rendu monnaie ne peu être effectuer le magasin est en droit de modifier le bon et d en encaisser plus que ce qui il en as déduit ...
0

Avez vous déjà utiliser un bon de réduction je ne pense pas ...
???
Sérieusement...
Si vous voulez pas des réponses, ne posez pas vos question...
Non seulement des bons de réduction, j'en ai utilisé des centaines, mais accessoirement, j'ai travaillé en tant que caissier..
Donc des bons de réductions, j'en ai aussi encaissé.
Et c'est pour ça que je demande exactement les conditions d'utilisations indiquées sur le bon de réduction...

Dans la réalité, y'a trois cas de figures :
Le bon de réduction comporte un code barre, et il va être scanné, c'est l'ordinateur qui va faire le nécessaire, et éventuellement refuser le bon car non valide.
Le bon de réduction va être entré manuellement, avec beaucoup d'article : la caissière fera pas gaffe et retirera un euro (et risque de se prendre un avertissement le lendemain quand ils feront le contrôle).
Le bon de réduction va être envoyé manuellement avec un seul article : la caissière retirera le prix de l'article, ou refusera le bon car non valide.
0
martine

Bonjour

Tu veux juste foutre la merde et dénoncer le magasin...

Ben oui !! Pour 20 cents !

Mais bon !! Nous n'avons toujours pas l'essentiel du ce bon de réduction !
2

afin que ce magasin ne se prenne pas ce fameux 20 cents dans sa poche.
0

Le pire, c'est que si jamais il arrive à ses fins, ce sera pas le magasin qui sera le plus grand perdant, mais le client, qui n'aura plus ses 80 centimes de réductions...
0
martine

ce sera pas le magasin qui sera le plus grand perdant, mais le client, qui n'aura plus ses 80 centimes de réductions...

En plus des DI pour un kk nerveux °)
0

stop...
Reprenons à zéro...
Quel est TON problème, pas celui des autres, pas celui du magasin, le tiens à toi, et qu'est-ce que tu veux qu'on te donne comme réponse (vu que manifestement tu attends une réponse précise et tu n'en veux pas une autre).

Les 'trop perçu', ça arrive fréquemment avec les tickets resto, et la règle est simple, si le ticket resto a une valeur supérieur au montant des articles concernés, uniquement la valeur des articles est retirée du total, même si il y a d'autres articles.
Comment ça se passe pour le magasin, c'est le problème du magasin, pas celui du client.
Je sais pas si y'a une loi (peut-être dans le code de consommation).
D'un autre coté, faut arrêter de vouloir une loi pour tout...
Ici, la coutume et le bon sens s'appliquent...
Bientôt des gens demanderont une loi pour que les gens à l'arrêt dans les escalators tiennent leur droite...

1

Sur les tickets resto certains décide de rendre d'autre non et dans l'ensemble c'est au bon vouloir de la personne. Je sais que certaines personnes ne rendent pas la monnaie, d'autre oui mais en général il me semble qu'ils ne rendent pas. Si j'ai bien compris ce qu'il le gène c'est d'acheter moins cher que le bon de réduction et donc pas de rendu de monnaie. (achat de 80 cts qui est le prix de l'article alors que le bon de réduction est de un euro).
0

certains décide de rendre d'autre non
Ceux qui rendent la monnaie sont hors la loi.
Ils n'ont pas le droit de le faire, c'est même marqué sur le ticket.
par contre, rendre la monnaie, c'est un geste commercial qui fidélise le client, donc certains se permettent de le faire, et comme au final, c'est au bénéfice du client, c'est toléré... mais légal pour autant.
0

Je parlais du ticket resto ou du ticket qui te permet d'acheter des produits frais ou de payer un resto avec. Bref, si pas rendu de monnaie il faut acheter plus cher ou alors aller ailleurs.
0

moi aussi je parlais du ticket resto...
Les commerçants n'ont pas le droit de rendre la monnaie...
Ils prennent juste le gauche pour fidéliser leur clientèle.
Ici c'est pareil, le magasin n'a pas le droit de rendre les 20 centimes...
Il peut décider de le faire pour faire plaisir à son client, mais en cas de contrôle, ça peut lui retomber dessus.
0

exact.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour
La logique voudrait qu'il refuse mais en fait il va faire le cas numéro deux et c'est toi qui sera perdante, de toute manière on est perdant quasi dans tous les cas ou presque car le magasin ne fait pas rien sans rien.

contributeur CCM
0

Si vous nous donniez la totalité des conditions d'utilisation du bon de réduction ?
le texte en petit caractère, qui indique entre un minimum d'achat...
(par exemple, cette réduction n'est valable que sur un lot de deux articles)...

Le magasin s'en fout d'encaisser un bon à 1 euro pour un produit à 80cts, vu qu'il va refacturer les bons de réduction au fabricant.
-2

Voila, on y arrive.
Tu n'as AUCUN problème.
Tu veux juste foutre la merde et dénoncer le magasin...

Tu veux passer pour un héros défendeur de la loi, et pourfendeur du grand fraudeur, sans réaliser qu'en acceptant ce bon, ce qui est important, ce ne sont pas les 20 centimes...
C'est les 80 centimes que le magasin accepte en réduction, alors que d'après toi, il ne devrait pas le faire.
pour peu que tu gagnes ton combat, le grand perdant, ce ne sera pas le magasin, mais le client.

De plus, tu semble certain que c'est de la fraude...
Et tu n'accepteras manifestement aucune autre réponse, y compris du gouvernement (qui sera complice si jamais il ne te réponds pas, ou réponds que ce n'est pas illégal).
Sauf que y'a une compta derrière, et que cette compta, elle est vérifiée par des experts au compte, qui généralement sont indépendants.

Juste pour mon info, vu que tu es manifestement incapable de donner la description du bon, est-ce que tu peux au moins donner le code barre de l'article (ou sa description), ainsi que si possible le code barre du bon de réduction....
-2

Au passage, tu parles tout le temps de bon de réduction, mais la description que tu en fait correspond d'avantage à un bon d'achat...
Les règles d'utilisation ne sont pas les mêmes...
0

MDR allez je vous laisse tête bien pensante persuader de détenir la vérité ...
Autre chose a faire que de rester sur un forum ou les gens répondent dans savoir ...
J ai explique 100fois mais pas grave le mag sais que c est illégal sur ce j irais voir des gens competant et qui savent réfléchir ...
Dna c est un bon de réduction point .
0

Non, tu n'as toujours pas expliqué (je ne sais toujours pas quel est TON problème), tu n'as toujours pas lu nos messages, tu n'as toujours pas répondu aux questions nécessaires pour que l'on puisse apporter une réponse.

Je ne suis pas persuadé de détenir la vérité...
Par contre, quand on me donne des arguments sensés, je les accepte.
Contrairement à toi, qui refuse d'entendre les arguments et explications qui vont à l'encontre de la vérité que tu es persuadé de détenir.

On va mettre les choses au point : en affirmant que le magasin fraude en connaissance de cause, alors que tu n'as aucune preuve de ce que tu annonces, tu commets de la diffamation, et ça, c'est illégal.
0

Les informations ont étais donner par la chef caisse elle sais que c est illégal mais s en fou
J ai demander la désinscription de ce site cr vous ne savez pas lire vos questions n ont aucun rapport si vous saviez de quoi je parle ce qui n est pas le cas
0

Si on ne sait pas de quoi tu parles... c'est pour une raison toute simple.
Tu ne sais pas expliquer ton problème, si tu n'expliques pas, on comprends pas..
Un autre exemple... combien de temps et de questions posées avant que tu donnes l'info de la chef caisse...
Si tu donnes la moitié des infos, tu as une réponse erronée.
Que cela vienne d'un forum de bénévoles, ou d'un avocat payant...;
0