Enfant avec idée suicidaire....

Babynours Messages postés 181 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 - 27 avril 2014 à 08:21
Babynours Messages postés 181 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 - 7 août 2015 à 09:48
Bonjour,

Je reviens vers vous pour un autre soucis... Je suis la belle-mère de deux petits garçons très adorables et l'un deux, l'ainé, 13 vit chez nous suite à sa demande et une décision de justice qui lui a donné raison... Le petit, 11 ans est donc arrivé le week end dernier pour passer la semaine de vacances chez nous. Il est arrivé, stressé, la maman le motivant pour qu'il ne vienne plus.... Pour faire court, elle lui dit d'aller se cacher à la garderie pour que son père ne le trouve pas... Il tente donc de s'opposer à son père, cris etc... Ensuite il appelle sa mère pour la prévenir qu'il est avec son père et elle lui hurle dans le télèphone "pourquoi tu es monté dans la voiture" etc... Ensuite tout rentre dans l'ordre une fois chez nous tout se passe bien, du moins en apparence, je suppose car ce week end, il savait qu'il n'avait pas apporté ses devoirs, ses notes qui sont catastrophiques alors qu'il était un bon élève jusque là, (motivé par la maman)Il avait malgrè tout son carnet de correspondance avec encore plus de mots de ses professeurs mécontents....
Donc, il nous a fait une crise de nerfs, avec pleurs et violents spasmes et là tout est sorti.... Avec un copain à l'école, il aurait parlé de suicide.... Il nous explique qu'il en a marre des punitions à l'école, chez papa. Que maman ne veut pas l'aider pour ses devoirs. Que maman ne veut pas qu'il téléphone à son père et le punit quand elle découvre des messages ou des appels malgrè l'interdiction. Elle lui supprime donc sa console de jeux et son portable pendant une semaine.. Il en a marre que le sac de vetements que nous avons donné pour lui (valeur 200 euros) elle s'en soit débarassée (elle nous a dit qu'elle les avait donné)... Il en a marre que ses cheveux ne soit donc jamais coupé, que ses vêtements soit source de moqueries..... De ne pas aller régulièrment à ses entrainements de judo parce qu'elle est fatiguée ou a mieux à faire.... Tout est sorti, libérateur... Depuis quelques mois, il sait que son papa était prèt à demander sa garde mais l'enfant à peur du rejet de sa mère comme elle le fait pour son frère... Toujours est-il que depuis hier, il a vu et parlé avec un medecin des urgences et il a été hospitalisé, jusqu'à au moins lundi pour voir un psychologue. Il a bien expliqué, les punitions, ses difficultés scolaires, les interdictions de sa maman. Sa mère est arrivé hier, elle a tenté de le faire sortir et ils ont refusé de même que le transfert dans sa ville à 200 km (la raison est que ça coute chère et que la ville en question ne serait pas d'accord)... Nous espèrons de tout coeur que les medecins, psycholoques ne se laisseront pas abuser par elle.... Elle ne quitte plus la chambre de façon à ce que son père, moi ou son frère on passe le moins de temps possible avec lui... Quand elle a appris son hospitalisation, elle a téléphoné à son fils pour lui demander si il voulait rentrer chez elle, il a répondu non et elle a rétorqué "donc tu ne veux plus de moi"; Il est revenu, patraque et m'a dit ça s'est encore mal passé avec maman.... On se demande, si comme nous le souhaitons, il aura un suivi OBLIGATOIRE par un psy. Pourrait-il y avoir un signalement ? Car à se jour, le papa ne souhait qu'une chose qu'il sorte de tout cela quitte à ce qu'il soit placé en attendant d'aller voir le juge... A l'hopital ils ont compris que tout été du à des tentions familiales. Quand elle a parlé à la pédiatre et une infirmière, elle a demandé à ce que son fils (qui vit chez nus) sorte, en leur précisant "parce qu'il est comme son père"... Je ne suis pas sure qu'elle est euraison de faire cela... C'est compliqué et surtout très dure pour les enfants.... On a surtout besoin d'avoir votre sentiments et vos idées sur la suite car, il faut que ça change pour lui....Merci encore de vos précieux conseils
A voir également:

28 réponses

Babynours Messages postés 181 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 34
9 févr. 2015 à 18:33
Bonjour, je donne quelques nouvelles bien que nous sommes à deux semaines de la décision du JAF. Toujours les non-présentations d'enfant malgré l'avertissement du juge à la maman.... Mais vendredi, nous nous sommes rendus à la sortie du collège comme d'habitude sauf que nous avons été informé par le collège que l'enfant finissait à 16 h 00 au lieu de 17 h 00. Mon conjoint était bien décidé à récupérer son fils avec ou contre sa volonté. Je connaissais un enfant, doux, gentil.... Mais là, je ne m'attenestdais pas à ce que j'ai vu et entendu. Dès qu'il a vu son père, l'enfant c'est sauvé en courant et hurlant, dans la cour de l'école "je ne viens pas avec toi". Le proviseur et le CPE ont donc fait entrer dans un bureau tout ce petit monde là..... C'était irréel, j'avais l'impression de rêver. L'enfant crier, comme je ne l'avais jamais entendu. IL déclare alors que son père le frappe, qu'il frapperait sa mère !!!!! On lui explique que ce sont des mensonges de sa mère. Mais, elle a tout prévue puisqu'elle lui montre des bleus ? et lui aurait dit qu'elle avait portée plainte. Le collège a également appris qu'il n'avait jamais eu son bulletin scolaire puisque envoyé à une ancienne adresse car interdiction de donner la nouvelle..... Il avoue également ne pas avoir été informé des courriers que son papa lui a envoyé.... Bref, c'est la suite qui est interessante.... Pour amener l'enfant jusqu'à la voiture cela a pris beaucoup de temps, de cris, coups de pieds..... Arrive une femme, inconnue qui prétend qu'elle doit récupérer l'enfant le vendredi soir. On lui explique que non, c'est le week end du papa. Et là on apprend de cette dame que non, l'enfant à un avocat et le papa plus aucun droit...... Elle menace d'appeler les gendarmes, le proviseur lui explique alors que non, l'enfant ira avec son père..... Alors, elle a pris son portable est a filmé ou pris des photos.... Enfin, on arrive à la voiture avec un enfant qui se débat et bien que le papa soit une armoire à glace, il a bien eu du mal..... Mais dans la voiture, c'est à peine croyable mais c'était fini..... Il est redevenu l'enfant gai comme un pinson que je connaissais. Heureux de revoir son frère. Bref, week end génial. Mais bon, retour de maman le dimanche soir.....Elle n'est pas descendu de voiture. Pas de bisou à l'enfant qui vit chez nous. Le petit s'est installé derrière elle mais son frère nous explique qu'elle lui a ordonné de monter devant. Pas un mot pour le grand et elle est partie. ..... Coment peut on manipuler son enfant à ce point car vous dire tout ce qu'elle lui a mis dans la tête, c'est pas pensable. Pendant le week end elle lui a envoyé un sms " courage mon fils, maman est avec toi" "ton père t'a kidnappé, il va finir en taule"..... j'ai le sentiment que personne ne va croire ça.....Et pourtant, on m'avait dit que le SAP était possible et j'en viens à me demander si ce n'est pas ce qu'elle tente de faire... Mais la décision du JAF arrive à grands pas....... merci encore de prendre le temps de me lire mais je voudrais que les mamans et papas se rendent compte que c'est les enfants qui souffrent de tels comportements.....
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 150
9 févr. 2015 à 18:51
Bonjour
Et bien dis donc !
Es ce que l'école peut témoigner de ce qu'ils ont vu et entendu ?
En autre, avez vous avisé de ces nouveaux fait votre avocat ?
0
Babynours Messages postés 181 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 34 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
10 févr. 2015 à 09:24
Bonjour, je doute que le collège témoigne car leur discours est qu'ils ne veulent pas prendre parti... Ils m'ont quand même dit quand le papa se débattait avec son fils que s'il fallait attester que le papa venait, il pouvait le faire.... Notre avocat souhaitait qu'on continue à se rendre au collège comme le stipule la dernière ordonnance. Mais à deux semaines de la décision du juge que peut faire notre avocat ? Il ne peut en aviser le juge qui ne tiendra pas forcément compte de cela puisque c'est pas nouveau et qu'il sait déjà que lorsque le papa se présentait, il avait le droit à des absences de l'enfant ou des fuites ? Vous nous aviez conseillé d'écrire au procureur et ça on pensait le faire avec ses nouveaux éléments. Nous avons aussi les sms qu'elle envoie au grand qui vit chez nous et qui prouve qu'elle fait tout pour ne pas le recevoir en inventant des excuses.... Le grand va tenter de téléphoner à son frère mercredi pour savoir comment s'est passé le retour mais on doute qu'il ait une réponse, la maman à déjà du mettre le veto.....
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 150
10 févr. 2015 à 10:34
Bonjour
Il faut bien entendu en parler à votre avocat et lui donner les sms, tous ce qui vous semble à vous anodin ou répétitif ne le sera pas forcement pour votre avocat.

Cela va lui permettre d'appuyer sur le fait que malgré l'audience qui approchait, Madame persiste dans un comportement destructeur pour les enfants, qu'elle fait entrave aux droits de visites et hébergements, qu'elle conditionne les enfants dans un conflit de loyauté, proche de l'aliénation parentale, ect

Un avocat aura de quoi faire, vu les fats.

Vous pourriez tenter le bleuf en demandant à l'école une attestation des faits qu'ils ont vu , auquel cas, vous leur dites qu'il risque de devoir la fournir à la justice puisque vous avez déposé plainte et que vous rencontrez le JAF.

Allez y au bluff, mais racontez à votre avocat que l'école a assisté à cela.

A son avocat, il faut tout dire
0
Babynours Messages postés 181 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 34 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
10 févr. 2015 à 11:18
Re-bonjour,

Parfait, je vais faire le mail aujourd'hui même. Nous avons les copies des sms.... Pour l'école, ils savent que nous attendons la réponse et donc que nous sommes déjà passé au Jaf. En revanche, mon ami est surtout agacé par le comportement de la mère de famille qui voulait récupérer l'enfant puisque devant tout le monde, enfants et adultes, elle a lancé que le père n'avait plus aucun droit et que l'enfant avait un avocat..... De plus, lors de notre sortie, elle avait son portable et faisait des photos ou film.... Elle a menacé d'appeler les "flics" (ce sont ses mots) si on ne lui laissait pas l'enfant.... Bref, il peut faire croire qu'il va porter plainte contre cette dame puisque le proviseur à du lui expliquer que non, le papa avait bien le papier du juge qui lui donne la garde de son fils, ce vendredi entre autre.... Mais, il a relativisé aussi en nous disant que ce n'était pas grave que le problème était résolue.... Et c'est elle aussi que le soir même à fait envoyer un sms à son fils : "Est-ce que ma mère peut t'appeler ? Je ne parle pas de ce qu'elle m'a dit : "Vous êtes qui vous ?" A ma réponse, on va dire que je suis sa belle-mère, elle m'a rétorqué alors vous n'avez aucun droit. Je lui ai répondu : effectivement tout comme vous, par contre, je suis la compagne du papa, j'ai donc le droit de rester et vous pas.... C'est là que j'ai eu les menaces des gendarmes....Le proviseur lui a donc demander de le suivre dehors et vous connaissez la suite...... C'était un beau et pathétique spectacle tout cela.... Mais, je vais suivre vos conseils bien précieux. Merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 150
10 févr. 2015 à 12:04
Elle s'"enfonce
Copiez le sms avec la date que votre beau fils à reçu le week end du papa , c'est flagrant de flagrant.

Quand à cette femme qui s'est permise de venir kidnapper votre beau fils, vous portez plainte et vous en parlez aussi à l'avocat car qui est t'elle ?
Vous ne la connaissez pas et elle se pointe pour prendre votre fils ?
C'est quoi ce mic mac !!!!!

Et précisez à l'avocat que votre beau fils une fois dans la voiture est devenu différent, souriant, voir heureux que son père l'ai pris de force, prouvant ainsi qu'il était obliger de jouer son rôle commanditer par la maman, mais une fois qu'il était éloigner , il est redevenu normal.

Votre avocat doit absolument demander la garde exclusive, elle ne doit voir ses enfants que dans un endroit médiatiser,, elle est une plaie, une pollution, une destructrice psychologique pour ses enfants, elle est égocentrique, égoïste et je vous assure que je n'en rajoute pas.

Sa haine la consume et elle ne voit qu'elle et elle et quitte à se servir de ses enfants pour faire " payer" au père, elle fonce au détriment d'enfant innocent qui ne demande qu'à aimer leur papa et leur maman.
C'est scandaleux!
0
Babynours Messages postés 181 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 34
23 févr. 2015 à 11:53
Bonjour,
La réponse du JAF était ce jour mais au greffe pour le moment, le juge n'a rien donné.... On nous conseille de rappeler demain... Mon ami, impatient s'est peut être un peu précipité car 10 h 00, c'était pas un peu tôt pour que le juge est déjà rendu sa décision au greffe ? Merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 150
23 févr. 2015 à 11:56
Bonjour
Oui, attendez demain, re coup de téléphone et si c'est prêt, vous pouvez y aller.
0
Babynours Messages postés 181 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 34
26 févr. 2015 à 20:39
Bonsoir, pas grand nouvelle, ce n'est toujours pas prêt et de toute façon, au tribunal on nous dit que ça ne servira à rien qu'on se déplace car on ne nous donnera pas de copie de l'ordonnance... Mais ils sont (soi-disant) d'accord pour faire un fax à notre avocat.... Demain, le juge ne serait pas là, donc on doit attendre. On considère que c'est normal mais c'est long car la maman nous fait encore des siennes... Elle a décidé (les deux enfants sont actuellement chez elle pour la semaine de vacances) que nous devions aller chercher le petit vendredi soir et qu'elle nous ramenera le grand (qui vit chez nous) dimanche soir.... ça fait rire car c'est quand même 450 km aller et retour. Jusque là (presque 3 ans) elle ramenait bien les deux le dimanche mais elle a décidé aujourd'hui que ce serait plus comme ça..... Elle contourne l'ordonnance selon ce qui l'arrange... C'est pénible, bien entendu qu'on ne va pas faire les 450 km demain soir et revenir avec un seul enfant alors que nous avons déjà fait le trajet samedi matin pour lui amener son fils ainé.... ça devient grotesque à un point.....
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 150
26 févr. 2015 à 20:42
Bonsoir
En effet, c"est vraiment très long. Ils sont dures de ne pas vouloir vous donner une copie, c'est surement parce que vous aviez un avocat qu'il refuse, mais meme avec avocat, il la donne
Bon, plus qu'à subir un peu encore la maman en espérant une issue heureuse
Regardez ce sujet la, c'est admirable comme cette jeune fille se dévoue
L'ex de votre mari devrait la prendre en exemple
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-6659822-puis-je-avoir-la-garde-de-mes-petites-soeurs#p6660301
0
Babynours Messages postés 181 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 34
27 févr. 2015 à 09:06
Bonjour, oui, c'est long mais c'est les vacances, possible que cela joue et c'est pas la première fois qu'on est dans l'attente, les autres fois cela avait pris aussi plus de temps.
Effectivement, je suis admirative de cette jeune fille qui de surcroit est très jeune. C'est courageux de sa part et mérite qu'on l'encourage dans son combat, ce que je ferai prochainement. Je vous tiens au courant de la suite bien entendu. Cdlt
0
Babynours Messages postés 181 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 34
1 mars 2015 à 19:40
Bonsoir, la maman nous a ramener l'enfant qui vit chez nous et pas le petit... Je passerai sur les détails de ce qu'elle lui a fait vivre pendant la semaine. Par contre, d'après mon beau-fils elle serait au courant de la décision de justice qui serait, je cite ses mots, médiation soit papa et maman ensemble, soit papa et maman à part, jusqu'en septembre et l'enquêtrice donnerait son avis au juge qui prendra sa décision. Je suppose qu'elle n'a pas inventé cela et que c'est ce qui est vrai mais selon lui, elle n'en semblait pas satisfaite non plus..... Bref, c'est loin d'être fini donc, car mon ami n'est pas du tout emballé car il sait très bien qu'elle ne fera rien de ce qu'elle va promettre..... Il va appeler le tribunal demain et demander un fax à notre avocat.... Comment le juge a pu penser que la maman pourrait devenir raisonnable au vu de ce qu'elle a dit lors de l'audience ? Est-ce courant les médiations car notre avocat nous a jamais parlé de cette possibilité ? Merci
0
Babynours Messages postés 181 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 34
11 mars 2015 à 22:48
Bonsoir, suite des nouvelles et en fait pas de nouvelles puisque nous attendons toujours la réponse du JAF depuis le 23 février.... Pour rappel, selon ce que la maman aurait dit à l'enfant qui vit chez nous, le juge aurait décidé une médiation et reporté la décision en septembre..... Mais dans ce cas pourquoi c'est si long ? Pourquoi la maman aurait la réponse et pas nous ? Notre idée est que la maman pourrait avoir fait cette demande de médiation pour retarder la décision du juge mais Est-ce possible ? On appelle plus le tribunal qui a finit par dire à mon ami de cesser ses appels et d'attendre de recevoir le courrier.... Mais on doit attendre combien de temps avant de s'inquiéter vraiment ? Merci pour vos conseils et avis.... Cdlt
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 150
12 mars 2015 à 08:44
Bonjour
Je ne pourrais pas vous dire, c'est extrêmement long chez vous, mais vous expliquez pourquoi, je ne sais pas
Patiente
0
Babynours Messages postés 181 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 34 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
13 mars 2015 à 21:18
Bonsoir, merci. Notre avocat va les appeler lundi si nous n'avons toujours rien car c'est la première fois que c'est aussi long. Merci encore
0
Babynours Messages postés 181 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 34
15 mars 2015 à 16:07
Bonsoir, je viens vous raconter ce qui s'est passé ce week end.... Mon beau fils devait aller chez sa mère mais au message qu'il lui a envoyé pour savoir si il pouvait venir pas de réponse, aux relances non plus.... Comme par hasard, enfin une réponse le samedi matin.... Mais réponse pas très étonnante car elle le voulait bien le vendredi comme le stipule, l'ordonnance. Il lui répond que son père veut bien l'amener, ce matin, le samedi avant 12 h 00..... Naturellement elle campe sur ses positions et répond "je ne suis pas en position pour te recevoir".... Bref, les voilà partis pour 200 km et à l'arrivée..... Elle l'a fichu dehors, en lui disant de partir que c'était le vendredi soir et non le samedi.... Il a juste eu le temps de lui dire mais tu ne réponds pas aux messages comment on peut savoir ? Réponse logique, l'ordonnance dit le vendredi, j'ai pas besoin de répondre..... Comment une mère peut elle faire ça à son fils.. Il est remonté en voiture en pleurant. Son frère était tétanisé de voir ce que sa mère faisait subir à son fils. Elle n'est même pas venu voir le papa, elle a claqué la porte..... Mais le pire dans tout cela, c'est qu'il espère juste qu'elle voudra bien le prendre dans deux semaines.... ça fait mal au ventre.... Je vais être dur mais elle me dégoute. Comment peut on envisager une médiation avec une personne sans coeur ? A moins que les médiateurs fassent des miracles, je ne vois pas.....
Merci de me lire mais quand notre entourage apprend ce qui s'est passé, il reste stoïque un instant pensant qu'on exagère....
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 150
15 mars 2015 à 22:50
Bonsoir
Il faudrait acter par un courrier LAR ses faits la précisément et votre mari aurait du aller signaler cela directement au commissariat.
On ne sait jamais, le commissariat aurait pu l'appeler, mais au moins, il aurait fait une main courante
0
Babynours Messages postés 181 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 34 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
16 mars 2015 à 08:15
Bonjour, merci de votre réponse, il est allé au commissariat mais ils étaient occupés et pas le temps. On le renvoyait sur le commissariat d'une ville plus grande à 25 km.... Non, le commissariat ne l'aurait pas appelée. Il a fait la main courant, chez nous, on commence à le connaître.....Le gendarme qui l'a reçu a regardé tous les sms et lui conseille de les imprimer vu ce qu'elle écrit. En principe, elle a du être convoquée pour la non-présentation d'enfant la semaine dernière mais ça ne change rien. Elle joue avec le système en jouant un coup sur l'ordonnance et une autre fois en contournant l'ordonnance, c'est selon ce qui l'arrange. Le courrier par contre, elle l'aura en LAR comme il l'a toujours fait mais c'est surement ce qui a du donner envie au juge de faire une médiation car il a bien compris le conflit dans lequel les enfants se retrouvent. En attendant, on a un ado qui vit tout ça alors qu'il est sensé se concentrer sur son brevet, choisir le lycée dans lequel il veut aller mais il ne sait même pas ou il sera. On le rassure un peu mais en même temps que veut le juge, pourquoi ce soudain changement car il était clair, les enfants seront remis ensemble.... Ce week end il avait un match de foot, il dit non à son entraineur et sa mère ne le prend même pas..... Et se sera la même pour la prochaine semaine de vacances puisqu'il rentrera de voyage scolaire en Angleterre le samedi matin vers 2 h 00 du matin. Il viendra de faire suffisamment de route et il me semble normal qu'il se repose le samedi matin et aille chez sa mère le samedi après midi.... Mais sa réponse sera "non c'est vendredi soir ou samedi avant 12 h 00" en réalité c'est vendredi soir, pour le samedi c'est une nouvelle règle qu'elle vient d'inventer aux vacances de février.....lol Et le stress pour le papa est que cette même semaine si par miracle, elle le prend, elle doit ramener les deux enfants le dimanche. Pas de soucis, sauf qu'elle a maintenant décidé et expliquer à son fils que maintenant ce serait le samedi et non le dimanche comme le stipule l'ordonnance car elle considère que la moitié tombe le samedi et non le dimanche (le juge s'est trompé mdr).... Bref, c'est pas grave pour nous si c'est ce qu'elle préfère pourquoi pas MAIS nous ne serons pas là le samedi du week end du 1er mai.....Nous ne rentrerons que le dimanche aussi si l'idée lui prend de le ramener le samedi, de le laisser trois rue derrière chez nous et que nous ne sommes pas là..... Bref, tout cela est source de soucis pour nous mais surtout pour l'enfant car il est incapable de s'opposer à sa mère, elle le tétanise complètement. C'est inextricable et au moment ou on se dit que la justice va prendre des positions, on reste dans une attente qui ne fait que l'encourager à aller plus loin dans sa bêtise. Car clairement, elle avait compris qu'elle allait surement perdre la garde de son fils mais finalement la justice hésite ? Alors pourquoi ne pas en profiter encore un peu puisque les choses sont maintenant au point mort... Notre avocat doit voir pourquoi nous n'avons toujours pas de réponse. 3 semaines de retard, c'est beaucoup visiblement. Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Babynours Messages postés 181 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 34
18 mars 2015 à 14:57
Bonjour, toujours pas de réponse du jaf mais un bref compte rendu de notre avocat qui a obtenu le contenu du jugement sensé être rendu il y a plus de trois semaines.... Donc, le jugement rejette la demande d'aide juridictionnelle faite à l'audience et la signification de la décision est à la charge des parties. Le tribunal ordonne un surseoit à statuer et enjoint les parties à une médiation familiale. Dossier renvoyé fin septembre..... Le seul bon point pour mon beau-fils est qu'il fera sa seconde chez nous et donc peu de chance qu'il retourne chez sa mère suite à l'audience.... Pour le reste on retourne à la case départ.... Mon ami se lasse de cette situation qui n'évolue pas.... Il doit aller chercher le petit vendredi soir, on verra.....
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 150
18 mars 2015 à 15:39
Bonjour
Aie, bon ! Médiation obligatoire, pas moyen d'y couper hélas
0
Babynours Messages postés 181 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 34
18 mars 2015 à 21:00
Oui Aie car comment faire pour qu'un médiation se passe pour le mieux avec quelqu'un qui organise tout le contraire lol ce soir message du petit qu'il ne vient pas ce week end car il va chez un copain le samedi et le dimanche compétition....Le papa a répondu non, tu viens puisque ta mère ne t'a pas amené pendant les vacances et qu'avec ton frère on veut te voir.... Bref, ça va encore être folklorique vendredi soir....
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 150
18 mars 2015 à 21:10
Il faut qu'il reste calme et qu'il ne parle que dans l'intérêt des enfants, sans répondre aux provocations
0
Babynours Messages postés 181 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 34 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
19 mars 2015 à 14:37
Bonjour, nous avons enfin le jugement......Si, je résume le juge n'a pas aimé le fait que la maman fasse des demandes très extrêmes ce qui interroge alors qu'elle m'est elle même pas exempte de critiques au regard des pièces versées aux débats et ce dans le but de nuire au papa et donc dans le désintérêt des enfants. Et dans l'autre sens le fait que le papa demande la garde est pour lui également une façon de nuire à la maman.... Il fait remarquer que la maman et le papa s'accuse mutuellement sur des problèmes scolaires.... La maman ne pouvant pas jouer sur les résultats de mon beau fils a évoqué des absences.... Le papa les mauvais résultats scolaires et mots dans le carnet..... Il parle aussi que les parents déposent régulièrement plainte l'une à l'encontre de l'autre pour des non-présentations d'enfants.... C'est incompréhensible car elle n'avait pas son fils quand soit elle ne venait pas le chercher, soit elle lui envoyait un message qu'elle ne viendrait pas..... Nous on a pas vu trace de ses plaintes. Le juge écrit donc : il n'est pas dans les attributions du juge aux affaires familiales de gérer et d'organiser les conflits, ce que les demandes des parties ont pourtant pour objet ou pour effet d'obtenir. Il est donc temps que Madame et Monsieur puissent renouer le dialogue et ce dans le seul et unique intérêt des enfants......En conséquence, il y a lieu d'enjoindre les parties à une mesure de médiation familiale....
Cela convient finalement à mon ami puisque c'est payant..... Oui le gros problème de la maman c'est dès qu'il faut payer ça la met en colère et elle n'aura qu'une hâte en finir.... De plus, elle n'apprécie pas qu'on lui dise qu'elle ne fait pas bien.... Lors d'une enquête sociale, l'enquêtrice avait écrit que la maman n'avait pas permis un entretien serein insistant sur le fait qu'elle ne voulait faire aucun effort.... Alors avec un peu de chance, elle aura le même comportement.... A ce jour, elle organise encore de ne pas prendre son fils ainé et manipule le petit pour qu'il ne veuille plus venir.... C'est là que j'ai besoin de votre opinion.... A partir de maintenant et jusqu'en septembre nous pensons judicieux d'aller chercher le petit quand il doit venir, compétition ou pas, pour éviter des dépôts de plainte et idem pour le grand quoiqu'il arrive il ira chez sa mère.... On est pas inquiets, elle ne supportera pas tous ces déplacements et très vite on aura des messages qu'elle ne prend pas le grand..... On les imprime au fur et à mesure.... Ensuite, le but de la médiation n'est évidemment pas d'en rajouter mais au moins si elle porte des accusations, le papa aura les preuves..... On est pas inquiet de la médiation, à chaque fois les enquêtrices ou psychologues on dit la même chose au papa "vos enfants sont en danger psychologique avec la maman mais on ne peut pas le prouver, le danger n'est pas avéré mais demandez la garde.... Bref, personne ne veut se "mouiller" car elle ne les frappe pas.... Peut être que cette médiatrice sera celle qui comprendra lol.... J'attends vos impressions si précieuses
0
Babynours Messages postés 181 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 34
8 mai 2015 à 17:11
Bonjour, je reviens vers vous après quelques semaines d'absence sur le site.... Notre histoire, hélas, n'est pas prête de se terminer au vu des derniers événements... Pour rappel, le juge lors de la dernière audience, alors que nous pensions avoir la garde de l'enfant qui vit chez sa mère (le frère vit chez nous depuis trois ans) a décidé de mettre en place une médiation avec nouvelle audience en septembre..... Mon ami a donc, contacté la médiatrice qui est à 230 km de chez nous. Il a eu le premier rendez vous et cette dernière l'a informé qu'elle avait déjà reçu la maman. Il est donc convenu un rendez vous 1 mois plus tard avec accord de la maman.... Elle précise aussi qu'ils peuvent, l'un ou l'autre demander l'arrêt de cette médiation.... Vous me direz que tout va bien sauf que... Comment accepter une médiation quand : la maman renouvelle les non-présentations d'enfant. Trouve des excuses pour ne pas recevoir ou amener ses enfants (panne de voiture)..... Pour faire vite depuis janvier nous avons reçu le petit qui vit chez sa mère pour 2 week end, cela a pu se faire car mon ami le prend à la sorti du collège, que le collège l'informe immédiatement si il doit finir plus tôt ou si la maman ne l'a pas mis à l'école. Pour les vacances, c'est compliqué puisque c'est nous qui amenons l'enfant qui vit chez nous chez la maman et elle est sensé nous les ramener tous les deux pour qu'ils passent la deuxième semaine chez nous..... Sauf qu'elle ne ramène qu'un enfant sur les deux.... L'excuse qu'elle vient de trouver et que nous devons venir le vendredi récupérer le petit et qu'elle doit ramener le grand le dimanche soir. Bien entendu elle est d'accord sur le principe de nous laisser le grand si on se déplace lol .... Vous aurez compris qu'elle ne veut pas faire les trajets (450 km aller et retour) et que tout est bon.... De plus, elle aurait dû nous ramener mon beau-fils pour dimanche soir mais elle a déçidé, qu'elle le ramènerait le lundi matin car elle n'était pas sûre que nous serions là le dimanche soir... Cela fait trois ans que nous savons que le dimanche soir à 19 h 00, il faut être présent pour recevoir l'enfant lol sauf que là elle a décidé qu'elle ne laisserait pas son fils sans certitude. C'est surprenant car jusque là, elle n'hésitait pas à le ramener trois heures avant sans s'assurer que nous serions là...Et pour ce lundi matin, mon ami lui précise que nous sommes au travail et nous rentrons à 15 h donc inutile de venir avant 15 heures, heure de notre retour. Mais à 11 h 00 elle a demandé à mon beau fils de sauter le portail, elle lui avait acheté un Mac Do et elle l'a planté là jusqu'à se que nous rentrions... Naturellement, elle n'a pas amené son frère. Bref, j'ai besoin de vos conseils car mon ami veut mettre fin à la médiation car il estime et je sais qu'il a raison que JAMAIS elle ne cessera de faire n'importe quoi avec ses enfants.... Il est aussi très déçu de ses enfants qui laissent faire cette situation. La psy que nous avons vu pour le grand mercredi nous a dit que malheureusement quand il est avec sa mère, il est complètement tétanisé et qu'il est incapable de lui résister. Lui-même le dit qu'il en a peur et que son frère aussi car elle lui a demandé si il voulait venir chez nous mais il a dit non. Au tribunal le juge lui a rappelé que ce n'était pas à lui de décider s'il voulait ou non venir chez nous et pourtant elle continue à lui demander son avis. Lorsqu'il est venu chez nous en mars, il nous avait dit que c'était sa mère qui ne voulait pas..... Bref, c'est inextricable. Donc, mon avis se demande si il ne devrait pas arrêter la médiation. Que notre avocat expose les raisons de cet arrêt. Ne plus demander la garde du petit puisque le juge dans le dernier jugement reproche aux deux parents de faire des demandes opposés. Pour rappel, le juge avait dit qu'il remettrait les enfants ensemble puisque ils ne se voyait plus du fait des non-présentations d'enfants de la maman et qu'elle ne voulait plus prendre le grand. Donc, le risque est qu'on nous retire celui qui vit chez nous et qui est un très très excellent élève 16,60 de moyenne générale en 3ème. Mais Est-ce que c'est un élément important pour un juge, on finit par se poser la question. Quoiqu'il en soit, l'enfant qui vit chez nous va chez sa maman comme l'indique le jugement sauf quand elle le met à la porte de chez elle car elle ne veut pas le voir.... Elle l'a fait une fois courant mars..... Donc un aller et retour pour rien...
Ma question est : malgré ce qui se passe est-il judicieux qu'il mette fin avant même le début de la médiation ? Vu les non-présentations et tous les week end ou le petit ne vient pas, il envisage de ne même plus se déplacer et de laisser le juge décider de ce qui est mieux pour les enfants. Naturellement, il ne demandera plus la garde du petit mais de conserver celle du grand. Merci pour vos précieuses réponses.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 150
8 mai 2015 à 22:06
Bonsoir
Il faut continuer la médiation et parlez des problèmes rencontrés.
Le juge appréciera la bonne volonté du père a cherché une solution, hors procédure et si elle ne revient pas à la raison, ce sera à sa décharge.
Le médiateur est la pour demander aussi à Madame de présenter les enfants.
Un rapport sera communiqué au JAF.
0
Babynours Messages postés 181 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 34 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
9 mai 2015 à 14:52
Merci et je me doutais de votre réponse aussi j'en ferai part au papa. Je vous tiens au courant. Merci encore.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 150
9 mai 2015 à 15:23
Bonjour
Il est important que votre ami (mari) fasse part des non présentations d'enfants et qu'il est un comportement exemplaire, meme si c'est dure.

Bien sur que les notes comptent, les enfants sont en effet en conflit de loyauté, il ne faut surtout pas leur en vouloir, lire ce sujet que j'ai fais à ce propos ici.
Il permettra à votre mari de comprendre que le mécanisme n'est pas simple pour les enfants et voir pas simple pour l'adulte.

http://droitgratuit.forumactif.biz/t404-allienation-parentale-ou-conflit-de-loyaute

Qu'il insiste auprès de la médiatrice au sujet des non présentations d'enfants et que son avocat bouge à ce propos la.

Quand au découragement, meme si c'est dure, dites à votre mari qu'il se bat aussi pour l'avenir, les enfants sauront plus tard faire la différence (lire les témoignages, c'est éloquent sur le lien)

Bon courage
0
Babynours Messages postés 181 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 34 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
11 mai 2015 à 11:06
Bonjour, merci pour vos réponses. Je pense, heureusement, que nous ne sommes pas encore dans l'aliénation parentale car les enfants sont tout à fait conscients des manipulations de leur mère, qu'elle veut qu'il déteste leur père mais en revanche ils sont incapables de s'opposer ou dire non...... Le grand sait et conteste le fait qu'elle lui supprime son portable pour qu'il ne puisse pas nous prévenir quand il va rentrer, il conteste parfaitement qu'elle lui prenne son argent, qu'elle ne lui donne pas de vêtements à sa taille mais qu'elle refuse qu'il apporte les siens et j'en passe.... Le petit conteste le fait qu'elle decide qu'il ne viendra pas chez nous pour les vacances, il conteste le fait qu'elle refuse qu'il nous téléphone ou réponde aux appels du papa.... Mais toutes ces contestations sont chez NOUS et non devant leur mère et pas plus quand ils sont auditionnés car comme par hasard ils oublient les choses importantes. Le petit va même jusqu'à inventer des choses et quand on lui en parle il ne se souvient pas d'avoir dit cela.... C'est donc pour moi de la manipulation psychologique qu'elle fait sur ses enfants mais qui malgré tout ne prend pas vraiment puisqu'ils ne détestent pas leur père, loin de là.... Quoiqu'il en soit, il ira à la médiation... Je doute qu'elle en soit satisfaite car faire des concessions, ce serait bien étonnant de sa part. Je ne serai pas surprise qu'elle mette fin elle-même à la médiation si comme vous le dite, la médiatrice lui demande de ne plus faire de non-présentation d'enfant. Pour rappel, elle est convoquée à chaque dépôt de plainte, le juge lui a formellement interdit de faire cela car il a écrit que ce n'était ni à elle, ni à l'enfant de décider que l'enfant ne verrait plus son père et donc son frère.... Et pourtant elle recommence.... Comment peut on interpréter cela ? Car en tant que mère, je ne comprends pas qu'on puisse s'opposer à un juge, à la police et donc prendre le risque de perdre la garde de son enfant.... Merci encore. La médiation est dans quelques jours donc suite......
0
Babynours Messages postés 181 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 34
12 mai 2015 à 15:35
Bonjour, nouvelle malversation de la maman reçue ce matin par la gendarmerie. Convocation pour non présentation d'enfant.... Impossible puisque mon ami n'a JAMAIS fait de non-présentation d'enfant.... Elle n'a pu le faire que lorsque nous avons reçu un message qu'elle en le prenait pas car elle était en panne de voiture et qu'elle n'avait personne pour lui en prêter une..... Un autre week end, le papa travaillait le vendredi soir et il a effectivement fait le déplacement (450 km le samedi matin et elle a refusé de le recevoir en le mettant à la porte de chez elle). Mais là encore nous avons un courrier ou elle exigeait que l'enfant vienne le samedi matin quand il avait du foot... Nous sommes donc repartis avec l'enfant, c'est peut être là notre erreur. Où la semaine ou il était en Angleterre, il rentrait dans la nuit du vendredi au samedi. Elle était donc d'accord pour que le papa amène l'enfant le samedi matin avant 12 h 00 au lieu du vendredi soir pour la première semaine des vacances scolaires. Nous avons les preuves (sms) qu'elle en était parfaitement d'accord.... J'ai imprimé tous les sms avec les dates, la lettre de la maman ou elle dit qu'elle veut que l'enfant vienne le samedi en cas de match de foot.... Ma question est : si il s'avère que la maman a intentionnellement fait une fausse déclaration de non-présentation d'enfant quel recours avons nous dans l'immédiat ? Peut-on porter plainte pour déclaration mensongère ? Doit on attendre l'audience de septembre sans rien faire ce qui serait un peu fort ? Il y a la médiation en fin de semaine mais ça va mal tourner, j'en ai peur car elle va tout inventer pour se faire passer pour une victime..... On nous conseille d'écrire au procureur avec tous nos dépôts de plaintes depuis plus d'un an ? Merci encore de vos précieuses réponses.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 150
12 mai 2015 à 18:56
Bonsoir
Vous demandez un document à la police de classement de cette plainte et vous la donnerez au JAF à l'audience prochaine car faire encore et encore et encore ne fera que alimenter les coups de l'autre et vous n'allez jamais , jamais vous en sortir.

C'est épuisant , votre mari et vous l'êtes déjà, donc, à mon avis, vous arrêtez et vous allez vous justifier, sans donner suite.
0
Babynours Messages postés 181 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 34 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
12 mai 2015 à 20:18
Bonsoir, oui de toute façon, il n'a rien à se reprocher car il n'a jamais fait de non-présentation et on pourra le justifier devant le JAF. Nous avons un nouvel élément dont on se doutait un peu depuis quelques temps. Il a téléphoné aujourd'hui à son travail et il a appris qu'elle a démissionné, il y a quelques mois.... C'est intéressant car en 2010, le JAF lui avait demandé d'apporter de la stabilité à ses enfants en évitant les changements d'école (trois dans la même année et pas moins de 7 en 3 ans)... Les déménagements naturellement ainsi que des démissions tout cela pour suivre des compagnons avec qui ça ne dure pas.... C'est écrit dans un jugement et dernièrement, elle nous fait un déménagement et une démission... On doute qu'elle ne change pas l'enfant à la rentrée car ça lui fait 30 km pour l'emmener au collège soit 60 km par jour, ce qui explique les nombreuses absences ou retard..... Oui, mon ami en a assez de se battre contre quelqu'un qui sera toujours dans le conflit car ça fait quand même 10 ans qu'il est divorcé.... C'est un jeu pour elle mais on a des passions qui nous amènent à voyager régulièrement mais on ne peut plus rien organiser car on ne sait jamais ce qui va se passer... On a cru et notre avocat et dans l'incompréhension totale, que le JAF avait tout compris. Bref, il ira à la médiation. On verra avec notre avocat mais a priori on ne fera plus la demande de garde de l'enfant qui vit chez la maman puisque le JAF a considéré que cette demande était aussi pour être dans le conflit. Et un DVH restreint de façon a limité les non-présentations d'enfant. De toute façon, mon beau-fils va rentrer en seconde, c'est un bon élève qui a bien compris que faire presque 500 km par week end deviendra difficile pour travailler correctement. Par contre, si le juge est toujours dans l'idée de rassembler les deux frères, mon ami ne veut plus se battre, il laissera le JAF décider car il estime que c'est aussi aux enfants de faire comprendre à leur mère ce qu'ils veulent.
0
Babynours Messages postés 181 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 34
16 mai 2015 à 14:05
Bonjour, je viens donner quelques nouvelles.... La médiation a eu lieu hier mais ça a vite tourné au vinaigre. La médiatrice leur a demandé de parler à partir de leur séparation..... C'est la maman qui a du commencer mais elle repart dans de vieux conflits, ne parle que d'elle et du fait que le papa ne la respecte pas.... La médiatrice lui a demandé de se calmer à plusieurs reprises. Mais quand elle demande au papa sa version, là, la maman intervient et dit que ça ne l'intéresse pas.... La médiatrice lui rappelle que c'est le principe d'une médiation, que chacun doit donner se version mais elle ne veut rien savoir et commence à se lever pour partir et finalement se rassoir..... Sur la question de l'enfant qui vit chez nous, elle exprime qu'elle ne sait pas pourquoi, il a voulu venir chez nous, que les choses on était faites dans son dos et très vite.... Aux questions de la médiatrice, elle se tourne en ridicule car elle ne contredit sans arrêt... Pour les non-présentations d'enfant, c'est clair et on s'en doutait, elle ne veut plus faire les trajets.... En bref, le papa ne l'a respecte pas alors qu'il ne la voit jamais, les enfants n'ont pas les mêmes droits, celui qui vit chez nous aurait tous les droits et le petit qui vit chez elle non.... C'est risible pour le grand puisqu'il sait que chez nous, les règles sont : on se lave tous les jours et les dents aussi, on fait ses devoirs, pas de jeux vidéos quand il y a classe et on participe aux tâches quotidiennes de la maison. Pour le petit c'est pas tout à fait ça puisque les dents on se les lavent jamais, les devoirs on ne les faits pas, on peut jouer aux jeux vidéos même si les devoirs ne sont pas fait, bref, aucun compte à rendre, c'est le Club Med..... Mais, il y aurait des différences faites par le papa lol.... Que répondre ? Alors évidemment à la réponse du papa, maman se fâche, se lève et cette fois, elle est partie.... Quand la médiatrice lui dit donc vous mettez fin à la médiation elle répond non, mais pour aujourd'hui j'en ai marre..... Agacée, la médiatrice lui a dit que ce serait à elle de la recontacter pour un rendez vous. Mon ami doit attendre que la médiatrice la recontacte pour un nouveau rendez vous mais on a des doutes..... Faire un trajet de 450 km et payer 45 euros la médiation, pour obtenir quoi ? Puisque la médiatrice a bien expliqué à mon ami que tout cela ne pourrait pas servir car seules les accords seront mis par écrit.... Si on en reste là, le juge ne saura ni ce qui s'est passé, ni qui a mis fin à la médiation.....
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 150
16 mai 2015 à 14:09
Bonjour
C'est tout bon pour vous.
Vous verrez bien ce que décidera la médiatrice, mais en tous les cas, il est toujours bon de voir que l'autre se met en tord et que cela ne fera que servir vos intérêts, donc, positivez,, cela en valait la peine.
0
Babynours Messages postés 181 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 34 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
Modifié par Babynours le 4/07/2015 à 09:36
Bonjour, je reviens pour vous donner quelques nouvelles rapides..... Il y a donc eu un autre rendez vous chez la médiatrice qui fut comme le premier "folklorique"..... La maman reste sur sa demande à savoir récupérer son fils et que le papa soit radié de ses droits parentaux..... A la demande de la médiatrice mais pourquoi ? Pas de raison, c'est sa décision et ça ne regarde que elle...lol Bref, la médiatrice lui dit mais si vous n'obtenez pas cela il serait bien de mettre des accords. Là, elle exprime que si elle n'a pas la garde, elle ne veut plus faire le recevoir tous les quinze jours mais uniquement pendant les vacances scolaires.... C'est risible puisqu'il est en danger et de l'autre elle le veut le moins possible.... La médiatrice propose un week end entre les vacances car ça fait peu... Elle est d'accord mais pas de week end précis se sera selon un accord entre elle et son fils... Elle est d'accord pour que l'on ne verse plus la pension alimentaire pour l'enfant qui vit chez elle puisqu'elle n'en verse pas pour le grand. Elle s'engage à ne plus supprimer le portable de son fils pour qu'il ne puisse pas communiquer avec son père. On verra ce qu'elle en fait car il est parti hier soir pour un mois.... Elle s'engage à ne plus faire de non présentation d'enfant puisque nous n'avons toujours pas revu le petit depuis plusieurs mois. Le dernier week end elle est allé le chercher à midi à l'école alors qu'il finissait à 16 h 30..... Bref, les parents sont donc de nouveau convoqués chez la médiatrice fin juillet pour mettre par écrits les accords.... La médiatrice a déjà fait le papier manuscrit qu'elle a relu en leur demandant si ils étaient d'accord....Elle dit à la maman, les accords vous conviennent donc il n'est peut plus souhaitable de rester sur votre demande de radier le papa de ses droits ? Réponse : ça ne change rien, je reste sur ma décision... lol Mais la médiatrice n'est pas folle elle a donc écrit en première phrase et en rouge : la maman reste sur sa demande à savoir la garde de son fils exclusive, pension alimentaire de 300 euros et plus de droits pour le papa..... Et la suite que je viens d'exprimer concernant le DVH, pension alimentaire etc..... Pour le papa et la demande de garde initiale pour le petit, la médiatrice écrira que la demande sera fonction du comportement de la maman dans les semaines à venir... A savoir si elle continue les non présentations d'enfant, refuse de faire les trajets qui lui incombe etc... Donc on attends de voir, si mon beau fils va nous contacter car il attends les résultats de son brevet et si elle va les ramener TOUS LES DEUX pour qu'ils passe le moi d'aout ensemble..... Y a peut etre de mieux en apparence mais on a du mal a croire qu'elle va tenir sur ce qu'elle a dit.... Ensuite, elle a osait dire devant la médiatrice qu'elle estimait que pour le scolaire, c'est leur problème et qu'il faut les laisser libre de faire ce qu'ils veulent... Elle a autre chose à faire que de vérifier si il a fait ses devoirs ou pas..... Je sais que je vais dans le mur mais je m'en fous.... Pour sa démission de son travail donc elle n'a plus de revenus elle dit c'est pas ton problème... Et la médiatrice lui dit qu'il est normal que le papa s'inquiète de comment elle compte faire vivre ses deux enfants mais là, elle se lève et veut partir.... Donc, on verra la suite et surtout ce que la médiatrice en fera, mais on aura déjà un papier qui pour nous est pas inintéressant car il démontre l'intérêt de la maman pour son fils....... Bonnes vacances....
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
4 juil. 2015 à 09:41
Je pensais avoir tout vu et entendu avec l'ex de mon mari mais la je dois dire ....

Se rend elle compte qu'elle agit au détriment des enfants?
0
Babynours Messages postés 181 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 34 > feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024
5 juil. 2015 à 14:47
C'est toute la question mais oui je pense qu'elle s'en rend compte mais ce qui compte pour elle, c'est ce qu'elle a dit il y a de cela 8 ans...."je ne vous faciliterai jamais les choses".... Donc, elle continue au travers de ses deux enfants de nous casser les pieds et je suis polie...lol En fèvrier, elle en a pris plein la tête avec ses demandes que le juge a qualifié d'excessive.... Radiation des droits du père et quand le juge lui demande, donc, vous pensez que votre fils est en danger chez son père elle répond non.... Pourquoi une pension de 300 euros pour un salaire de 1200 euros, elle a rien à dire... Bref, le juge s'est faché et il avait même dit que les enfants seraient remis ensemble... Ce jour là, elle a compris qu'elle allait perdre le petit mais le juge a finalement décidé une médiation et elle continue. Alors, je me pose même la question, souhaite vraiment garder son fils ? Parce que je doute que le juge apprécie en septembre qu'elle fait les mêmes demande voir si elle n'obtient pas de ne prendre son fils que la moitié des vacances scolaires et non plus toutes les deux semaines.... Comme elle le dit "je sais que je vais dans le mur" mais elle continue...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 150 > Babynours Messages postés 181 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015
5 juil. 2015 à 21:53
Bonsoir
Trop envahit par sa colère et rancoeur, elle n'a plus de bon sens , ni de cohérence.
C'est logique qu'elle fasse n'importe quoi, elle réagit à l'impulsivité.
0