Procuration pour vendre et compromis de vente

BJP010 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014 - 24 avril 2014 à 19:22
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 26 avril 2014 à 17:18
Bonjour,

Je suis résidant canadien, et pour pouvoir vendre une maison en France provenant d'une succession, on me demande à la fois de signer une procuration de vente et un projet de compromis de vente. Ce projet de compromis de vente donne de nombreuses indications dont je n'ai aucune connaissance. Je dois signer ce projet et faire certifier la signature.

Est-ce que la procuration de vente n'est pas suffisante ? Est-ce que plutôt que le projet de compromis, ce ne devrait pas être le compromis lui-même, quand il est finalisé, qui devrait avoir une signature certifiée ?

En vous remerciant tous par avance pour une résolution de ce petit problème ...
A voir également:

7 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
24 avril 2014 à 19:27
On vous envoie probablement ce projet pour que vous en preniez connaissance et pour que vous fassiez d'éventuelles corrections. Si vous êtes en accord avec le projet alors vous le signifiez mais le compromis final devra attendre votre procuration.
5
BJP010 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014
24 avril 2014 à 20:03
Merci de votre réponse,

Mais non, ils me demandent de signer et de faire certifier ma signature (et ce n'est pas un acte gratuit au Canada) sur ce projet.

Et ce projet n'a pas d'en-tête (la première page est blanche) et donne des indications techniques et également financières sur la maison que j'ignore totalement.

La procuration n'est donc pas suffisante ? Que ce passe t-il si je ne signe pas ce projet ?