Reçu lettre avec A/R de mon employeur, que dois-je faire?

Résolu
titine5986 Messages postés 58 Statut Membre -  
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai reçu il y a 1 mois une lettre recommandé avec accusé réception de mon employeur "objet : rappel au règlement intérieur" car j'avais pas respecter soit disant mes horaires. A cette lettre que dois-je faire?? leur répondre avec les texte de loi et le tout envoyé avec accusé réception?? ou de ne rien faire?? sachant que depuis cette lettre je marque les heures supp sur la feuille à signer car si je respecte mes horaires, je fais des minutes en plus chaque jours.

Merci de vos réponse
A voir également:

6 réponses

titine5986 Messages postés 58 Statut Membre 9

désolé du retard, merci beaucoup, je vais y répondre car si je ne répond pas, cela voudra dire que je suis d'accord avec eux. Or pleins de salariés ce sont fait avoir!! merci
5
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 684

De rien.
0

???? Personne pour répondre. C'est urgent
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello

de quel texte de loi parlez vous ??
0

c'est pas la question : je veux juste savoir si je donne suite car ils veulent pas me payer les heures supp, et que normalement le temps de change est inclus dans les heures etc...
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

désolée de vous avoir dérangé ...
0

ah non ,désolé pour tout, j'ai mis le descriptif en bas.encore désolé
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 787

Bonjour

Il faudrait nous donner quand même un peu plus d'explications, ne croyez-vous pas ?!
un rappel au règlement intérieur et un litige sur des heures supp, cela n'a rien à voir !

que doit exactement ce courrier ?

vous dépendez de quelle convention ?

pour le temps de change comptabilisé ou pas les choses ne sont pas aussi simples !
un peu de lecture, allez au D

https://www.cfdt.fr/portail/page-404-srv2_579176

cdlt
0

Désolé :
non en faite, en gros mes horaires se terminent à 15h30 et le poste que j'occupe aussi à la même heure, mais après ce poste, je dois compter ma caisse, je met 15 minu en +. et comme une fois je suis partis 5 minu à l'avance(de mon heure) pour compter ma caisse, j'ai eu des réflexions de la direction. Donc depuis je note mes 15 minutes en + mais pour eux la caisse doit être compter en 2 minutes, or c'est pas possible car si erreur on doit tout recompter. De ce fait, j'ai reçu une lettre avec AR rappel au règlement intérieur que dans le règlement stipule 15h30, or rien n'est marqué. je voudrais juste leur répondre avec AR avec texte de loi etc car ce n'est pas normal qu'il paye pas les hp alors qu'ils savent très bien qu'en 2 minutes la caisse ne peut pas être compter. Dans la loi malgré que c'est pas marqué dans la convention (c'est toujours la loi qui prend le dessus), stipule, le temps de change, hp etc.)

Moi on m'a dit de ne jamais laisser une lettre sans réponse. C'est pour cela que je vous écris, car j'ai même pas eu d'entretien pour m'expliquer etc avec eux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
relou Messages postés 6003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 376

bonjour
demander une entrevue avec votre hiérarchie pour vous expliquer suite à cette lettre .
vous pourrez faire valoir votre point de vue et expliquer votre probleme ,vous saurez également comment votre hiérarchie voit les choses .
Si le désaccord persiste voyez un syndicat
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 684

Bonjour,

Effectivement, quand on reçoit une lettre recommandée de son employeur, il faut toujours répondre. cela permet d' exprimer son désaccord et en même temps de monter son dossier pour une éventuelle procédure prud' homale.

L' écrit est indispensable ... Car fixant ce qui est dit et les arguments de chacun, car comme on dit, les paroles s' envolent.

Donc, c' est ce que vous devriez faire en expliquant ce que vous nous dites et en réclamant en vertu de cela le paiement que vous estimez que l' on vous doit.

Egalement, vous allez voir un syndicat sur place qui vous épaulera et vous renseignera au fur et à mesure ( vous pouvez même en devenir adhérent ... C' est utile pour les salariés comme vous et çà instruit ).

0