Annulation location saisonnière par le propriétaire
cali2
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 23 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2014
-
23 avril 2014 à 20:26
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 23 avril 2014 à 20:46
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 23 avril 2014 à 20:46
Bonjour,
J'ai loué une maison pour un long week end (4 jours) il y a un mois. J'ai versé un acompte comme demandé par le propriétaire (par virement bancaire). Il m'a ensuite confirmé ma réservation. Cependant toutes ces choses se sont faites par téléphone... Le propriétaire a bien reçu le virement. Aujourd'hui, à 1 semaine de ce week end, le propriétaire annule ma réservation. Il a loué la maison à d'autres personnes sous prétexte que celle-ci prenaient la semaine entière. Il n'a toujours pas rendu l'acompte.
Que puis-je faire? est-il possible de maintenir la réservation ou de demander des dommages-intérêts-?
merci de votre aide,
J'ai loué une maison pour un long week end (4 jours) il y a un mois. J'ai versé un acompte comme demandé par le propriétaire (par virement bancaire). Il m'a ensuite confirmé ma réservation. Cependant toutes ces choses se sont faites par téléphone... Le propriétaire a bien reçu le virement. Aujourd'hui, à 1 semaine de ce week end, le propriétaire annule ma réservation. Il a loué la maison à d'autres personnes sous prétexte que celle-ci prenaient la semaine entière. Il n'a toujours pas rendu l'acompte.
Que puis-je faire? est-il possible de maintenir la réservation ou de demander des dommages-intérêts-?
merci de votre aide,
A voir également:
- Annulation location saisonnière par le propriétaire
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Annulation d'un voyage par le client - Guide
2 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Date d'inscription
samedi 8 octobre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 541
23 avril 2014 à 20:29
23 avril 2014 à 20:29
Bonjour,
Vous avez toutes les informations nécessaires là : https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3247-annulation-de-location-de-vacances-acompte-et-remboursement/
Vous avez toutes les informations nécessaires là : https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3247-annulation-de-location-de-vacances-acompte-et-remboursement/
cali2
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 23 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2014
23 avril 2014 à 20:36
23 avril 2014 à 20:36
bonjour,
je vous remercie pour votre réponse rapide. J'ai bien lu l'article, malheureusement, je n'ai signé aucun contrat..tous s'est fait par téléphone..la seule chose que j'ai est le fait qu'il ait bien reçu le virement..puis-je faire quelque chose?
je vous remercie pour votre réponse rapide. J'ai bien lu l'article, malheureusement, je n'ai signé aucun contrat..tous s'est fait par téléphone..la seule chose que j'ai est le fait qu'il ait bien reçu le virement..puis-je faire quelque chose?
Valenchantée
Messages postés
23513
Date d'inscription
samedi 8 octobre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 541
23 avril 2014 à 20:46
23 avril 2014 à 20:46
Ah mais, on ne verse JAMAIS de sommes d'argent sans signature d'un contrat !
Vous n'avez aucun recours ! Faites lui une lettre RAR pour lui réclamer l'acompte ... peut-être que cela suffira ... peut-être pas !
Vous n'avez aucun recours ! Faites lui une lettre RAR pour lui réclamer l'acompte ... peut-être que cela suffira ... peut-être pas !