Heure presté et non payé/Belgique

misanthropik Messages postés 15 Statut Membre -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis actuellement en travail a temps partiel ( 30h officiellement )
depuis bientôt deux ans, j'arrive a 8h45 et part a 18h30 ( voir 40 ) ce qui fait un total de 9h45 si je ne me trompe pas.

sur ces 9h45 je suis payé pour 7h45, et dispose d'un temps de pause total de 1h15.

1h15 pendant lesquel je ne me repose pas vraiment d'ailleur vu que j'intervient toujours en magasin étant assistant... ces heures de pause ne sont pas rémunéré, ece bien légal?

et les 45 minutes restante je ne suis pas payer non plus, soit un total de deux heure non payé quotidiennement.

ma question est donc puis-je consulter mon syndicat et réclamer un payement de toutes ces heures impayé par mon entreprise ?

d'avance merci pour vos réponse, car je me sent légèrement entubé sur ce coup.

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

A partir du moment ou pendant votre heure de pose vous restez a la disposition de votre employeur,cette période doit vous être payée.

Vous êtes en droit d'exiger le paiement des 2h journaliéres
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 493

bjr
vous etes en France car c'est en Belgique qu'on dit prester
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

J'ai pensé que ne connaissant pas ce mot, cela se passait dans le nord, au dessus de Bordeaux :-)
0
misanthropik Messages postés 15 Statut Membre

Merci bien d'avoir éclairer ma lanterne, et je suis bien belge :)

Maintenant ece que je doit appelé la maison mère de ma société ? ou alors me rendre a mon syndicat afin de régler cet histoire?
0

Je ne connais pas le droit Belge je répondais pour un salarié français
0