Offre par mail
woody33
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2014
-
17 avril 2014 à 15:36
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 17 avril 2014 à 20:09
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 17 avril 2014 à 20:09
A voir également:
- Offre par mail
- Bon pour accord par mail - Guide
- Envoyer cerfa 2705-a-sd par mail - Guide
- Mail envoi facture - Guide
- Demande de congé par mail - - Modèles de lettres Salariés
- Mail devis - Guide
3 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 533
17 avril 2014 à 15:59
17 avril 2014 à 15:59
Bonjour,
Votre consentement par mail constitue un commencement de preuve.
Si vous passez outre l'agence, vous ne lui devrez pas la commission mais elle peut vous réclamer des dommages et intérêts.
Votre consentement par mail constitue un commencement de preuve.
Si vous passez outre l'agence, vous ne lui devrez pas la commission mais elle peut vous réclamer des dommages et intérêts.
woody33
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2014
Modifié par woody33 le 17/04/2014 à 16:08
Modifié par woody33 le 17/04/2014 à 16:08
Merci pour la réponse , je suis donc un peu coincé.
Si je ne souhaite plus mettre en vente mon bien l'agence peut-elle me réclamer des dommages et intérêts ?
Quelle est la durée légale si elle existe, pour laquelle je peux remettre en vente mon bien après l'avoir interrompu ?
Si je ne souhaite plus mettre en vente mon bien l'agence peut-elle me réclamer des dommages et intérêts ?
Quelle est la durée légale si elle existe, pour laquelle je peux remettre en vente mon bien après l'avoir interrompu ?
woody33
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2014
17 avril 2014 à 16:22
17 avril 2014 à 16:22
Pour revenir au sujet d'origine, il y a un autre élément:
Après que j'ai accepté l'offre par mail, l'acheteur et l'agence ont voulu descendre le prix ( toujours par mail ).
J'ai refusé en indiquant que l'offre que j'ai acceptée était la première.
Plus d'une semaine après, je reçoit un mail m'indiquant que l'acheteur accepte finalement l'offre initiale. Je n'ai encore pas répondu.
J'ai perdu confiance avec cette agence.
Puis je renoncer à la vente ?
Après que j'ai accepté l'offre par mail, l'acheteur et l'agence ont voulu descendre le prix ( toujours par mail ).
J'ai refusé en indiquant que l'offre que j'ai acceptée était la première.
Plus d'une semaine après, je reçoit un mail m'indiquant que l'acheteur accepte finalement l'offre initiale. Je n'ai encore pas répondu.
J'ai perdu confiance avec cette agence.
Puis je renoncer à la vente ?
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
17 avril 2014 à 17:18
17 avril 2014 à 17:18
soyons plus clairs :
vous avez accepté une première offre, mais une seconde plus intéressante vous est parvenue
vous souhaitez donc savoir si vous retirez votre bien de la vente sous un faux prétexte combien de temps vous devrez attendre pour conclure avec la seconde offre....
vous avez accepté une première offre, mais une seconde plus intéressante vous est parvenue
vous souhaitez donc savoir si vous retirez votre bien de la vente sous un faux prétexte combien de temps vous devrez attendre pour conclure avec la seconde offre....
woody33
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2014
17 avril 2014 à 17:56
17 avril 2014 à 17:56
non ce n'est pas cela.
Nous ne sommes pas pressés, nous avons des projets mais nous ne faisons rien dans l'urgence. J'avais accepté cette offre me disant que c'est l'occasion mais comme l'agence n'est pas sérieuse je n'ai plus confiance.
Je ne veux pas brader mon appartement, m'est il possible de le retirer de la vente tout simplement.
Et le remettre en vente l'année prochaine par exemple. Mais je souhaiterai savoir si un délai existe et s'il est possible de retirer son bien de la vente purement et simplement.
Nous ne sommes pas pressés, nous avons des projets mais nous ne faisons rien dans l'urgence. J'avais accepté cette offre me disant que c'est l'occasion mais comme l'agence n'est pas sérieuse je n'ai plus confiance.
Je ne veux pas brader mon appartement, m'est il possible de le retirer de la vente tout simplement.
Et le remettre en vente l'année prochaine par exemple. Mais je souhaiterai savoir si un délai existe et s'il est possible de retirer son bien de la vente purement et simplement.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
17 avril 2014 à 20:09
17 avril 2014 à 20:09
comme l'agence n'est pas sérieuse
elle a re négocié à la demande de son acheteur , où est la perte de confiance ?
vous pouvez retirer votre bien de la vente quand vous le souhaiter
reste à voir comment va réagir l'agence par rapport à l'offre acceptée car elle peut ( peut être ) demander des dommages et intérêts
elle a re négocié à la demande de son acheteur , où est la perte de confiance ?
vous pouvez retirer votre bien de la vente quand vous le souhaiter
reste à voir comment va réagir l'agence par rapport à l'offre acceptée car elle peut ( peut être ) demander des dommages et intérêts