Résiliation Canal +

Wendzy-jazzyjeff Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 - 16 avril 2014 à 10:44
Wendzy-jazzyjeff Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 - 16 avril 2014 à 11:57
Bonjour à tous,

Mon mari en novembre dernier a reçu un appel de Canal + concernant une offre 1 an d'accès aux chaînes canal avec 4 mois offerts (dans le cadre de notre forfait freebox-canal). Il à donc souscrit à cette offre, ne signant aucun contrat papier avec Canal, mais ayant validé la mise en route de cet abonnement.

Aujourd'hui nous sommes prélevés tous les mois de 16€90, mais nous n'avons pas accès aux chaines car nous avons changé d'opérateur pour le net (Free vers orange), donc nous n'avons plus accès aux chaines. J'ai contacté le service client Canal me disant que si je voulais ravoir accès aux chaînes je devait payer 39€90 par mois, car j'ai changé d'opérateur internet. (L'arnaque).

J'ai donc envoyé une LRAC de résiliation, car aucun intérêt de garder cet abonnement et payé si je n'ai pas accès aux chaines.

Je viens de recevoir un mail de canal me disant qu'ils prennent bien en compte ma résiliation, mais vu que je me suis engagée pour 1 an je dois quand même payé mes mensualités jusqu'à la fin !

Je ne comprend pas leur logique : je n'ai plus les chaines, ils prennent en compte ma résiliation mais je dois quand même payer. De plus à ce jour je n'ai toujours pas vu le jour de mes 4 mois gratuit (soit 75€ promis par chèque).

Que dois je faire ?

merci d'avance de vos réponses

3 réponses

Monsieur dit Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 127
16 avril 2014 à 10:51
Bonjour,

Bienvenu dans le monde merveilleux de Canalplus.

Vous n'avez plus qu'à payer un an les 39,90€/mois qu'ils vous réclament et activer vos droits pour votre nouvel opérateur.
1
Wendzy-jazzyjeff Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014
16 avril 2014 à 11:10
Merci pour votre réponse Monsieur dit !!! (ça ne me rassure pas :p)

J'ai bloqué mes paiements canal+ et je n'ai pas souscrit à leur offre à 39€90/mois.
Je veux vraiment me débarrasser de cet offre qui ne m'intéresse pas.

Dois-je les laisser m'harceler sans répondre ?
0
Monsieur dit Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 127
16 avril 2014 à 11:34
D'après mon expérience,

Tous les courriers que vous leur envoyés ne sont pas lu. Ou alors vous ne dialoguer jamais avec la personne qui les lit.

Je ne connais personne qui s'en soit sorti avec canalplus avant la date anniversaire.

Le conseil que je peux vous donner est celui donné dans mon premier message. Payer l'année en cours sans laisser passer la date anniversaire pour résilier sinon vous repartez pour un an.

A titre personnel et sans faire de publicité, si vous êtes abonné Orange, vous avez le bouquet sport (bein, eurosport, eurosport2 ...) pour 15€/mois que vous pouvez résilier quand vous le souhaitez. Ou différents bouquets cinema pour 20€/mois max sans engagement non plus.

Peut-être que quelqu'un connait la solution pour se séparer de canalplus mais j'en doute.
0
Wendzy-jazzyjeff Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014
16 avril 2014 à 11:46
Merci pour vos informations.

Sachant que j'ai résilier mon abonnement la semaine dernière, dois-je encore envoyer un recommander avant la date d'anniversaire pour de nouveau résilier ?
0
16 avril 2014 à 11:50
On n'est jamais trop prudent. Renvoyer un courrier de résiliation en LRAR un mois avant la date anniversaire.
0
16 avril 2014 à 11:57
oui c'est plus prudent avec eux on c'est jamais ! merci beaucoup
0