Délai de rétractation location hôtel en italie

antvic51 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 - 16 avril 2014 à 12:26
 antvic51 - 16 avril 2014 à 21:20
Bonjour,
j'ai réservé via booking le 29 mars un séjour à l'hotel SHERATON à Rome (Italie) pour la période du 28 avril au 3 mai 2014 et le 30 mars donc le lendemain j'ai annulé, mais cet hotel m'a prélevé des frais d'annulation pour le montant total du séjour c'est à dire 438.15 euros et ne veulent absolument pas me rembourser ni me faire un avoir sur un prochain séjour.

je souhaite engager une procédure mais j'aimerai savoir si la loi est pareil en Italie qu'en France pour le délai de rétractation. car eux me disent que c'était bien noté dans le contrat que j'aurai des frais d'annulation mais du jour au lendemain c'est abusé et une telle somme.

merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43423 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 16 578
16 avril 2014 à 15:42
Bonjour,

n'avez-vous pas bénéficié de tarifs très intéressants "bon plan" mais assorti d'une condition de prélèvement de la somme du séjour complet en cas d'annulation ?

https://www.booking.com/hotel/it/sheraton-golf-parco-de-medici-resort.fr.html

Comme sur le lien ci-dessus :

auquel cas, vous n'avez aucune possibilité, vous étiez prévenu.

Cordialement
0
Ils ne sont pas au dessus des lois
Et le delai de rétractation ca existe et ce pour tout le monde
0
doris33 Messages postés 43423 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 16 578
Modifié par doris33 le 16/04/2014 à 16:05
Vous avez accepté des conditions de vente où le droit à la rétractation n'existe pas.

Le délai de rétraction n'existe pas pour tous les achats : par exemple achats sur foire et bien d'autres.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485

extrait
"
Rétraction impossible

Par ailleurs, le droit de rétractation n'existe pas pour les contrats qui portent sur :

la fourniture de biens de consommation courante, au domicile ou sur le lieu de travail du consommateur par un vendeur faisant des tournées fréquentes et régulières (épicier par exemple),

des prestations de services d'hébergement, de transport, de restauration, de loisirs fournies à une date ou selon une périodicité déterminée (billet de train, de spectacle, voyage à forfait, location d'hôtel...)."
0
Ok
Je vous remercie
Cordialement
0