Code candidat libre suite annulation permis A, A1 & B

Résolu
sistruce Messages postés 292 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 - 8 avril 2014 à 17:59
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 avril 2014 à 19:45
Bonjour,

Je me suis fait retirer mon permis de conduire. J'ai juste le code a passer pour récupéré tous mes permis et voudrais le passer en candidat libre.

La date a laquelle je pourrais repasser mon code ce situe début juin (papier officiel a l'appui).

J'ai le formulaire "" Cerfa02 "" ainsi que quasiment tous les papier nécessaire au dossier mais j'ai lu ici "" http://www.permisecole.com/dossiers-thematiques-code-de-la-route/candidat-libre-ou-et-comment-s-inscrire "" que il me faillai un livret d'apprentissage.
Hors une auto-école m'a dit qu'il ne pouvaient pas me le vendre et que se n'était pas nécessaire.
De plus, la préfecture de Grenoble (les sous-préf ne sans occupent pas) est très "occupé" et donc dur a joindre (9h -11h : service permis).

Comment puis-je être sur d'avoir bien rempli ce formulaire ?

Est-ce que ce livret est indispensable et si oui le quelle doit-je me procuré ?

J'ai lu que le délai pouvais dépasser les 2 mois ... Est-ce le cas pour tous les département ?

Est-ce plus intéressant de passer par une auto-école et ai-je droit a des aides ?

Mon teste psychotechnique et ma visite médicale date de février 2013, sont-ils encore valable ?

Merci pour votre aide.

A voir également:

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
Modifié par zoulou33 le 8/04/2014 à 19:47
Bonsoir
Je ne sais pas si cela est obligatoire mais tu peux l'avoir en cliquant sur le lien indiqué.
Pour le reste, je ne sais pas, désolée.
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/panier le reste est à faire par toi. il vaut mieux l'avoir que rien et ne pas pouvoir passer l'examen, ça serait trop bête surtout vu le prix.
contributeur CCM
1