Vendre une grange aménagée sans permis de construire

KLR65 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014 - 8 avril 2014 à 11:24
Josh Randall Messages postés 26492 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 9 avril 2014 à 08:32
Bonjour,

Bonjour, je vines à vous car je suis dans une situation compliquée.

Je possédais une maison traditionnelle qui m'a été donnée avec une partie habitation et une partie grange et garage.La partie grange et garage a été aménagée en appartement sans dépôt de permis de construire.

J'ai vendu la partie maison sans problème puisqu'il n'y a pas eu de changement de destination.

Et quand j'ai mis en vente la partie grange aménagée le notaire de l'acheteur a exigé un permis de construire, or pour déposer un permis il faudrait que j'installe un assainissement non collectif et je n'ai pas l'intention d'investir de l'argent dans cette habitation.

Le but étant pour l'acheteur de faire baisser le prix.Chose que j'ai refusé une première fois.
Depuis l'acheteur s'est retiré de l'affaire.

Ma question est puis-je quand même vendre ce bien immobilier sans permis, sans assainissement en revoyant bien sûr mes prétentions à la baisse, car je suis coincée actuellement.
Merci d'avance.

5 réponses

dany311 Messages postés 20505 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 6 185
8 avril 2014 à 12:02
bonjour

vous avez fait une grosse erreur
car vous avez donc un assainissement non collectif pour 2 appartements alors que d'origine il est prévu pour 1 seule habitation
le propriétaire qui a acheté la partie maison pourrait vous poursuivre pour vice caché en cas de problème d'assainissement.
de plus
sans permis de construire , vous ne pouvez établir une copropriété
2 appartements sur une même bâtisse , c'est en général une copropriété.
comme dit Rochat1 , vous pouvez vendre en l'état , mais vous devez revoir vos prétentions à la baisse car pas mal de problèmes pour le futur acheteur qui voudrait tout ""régulariser ""

cdlt
2