Frais d annulation

latorche2 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 - Modifié par BmV le 6/04/2014 à 17:05
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 6 avril 2014 à 17:10
le 26/2/2014 j ai reserve un gite pour le 18/19juillet 2014 a Contigne 49, la rucheliere.
des le 5 mars 2014 j ai annule dans les 7 jours. Sur le recipisse de l annulation il n y avait aucun frais (zero),document reçu par mail, mais des le lendemain je recevais un autre document et47.80e etaient deja preleves sur ma carte bleue.
sur le contrat de reservation des frais sont dus en cas d annulation dans les 30jours avant la date d arrivee et 10%; moi j ai annule dans les 7jours et 4mois avant la date d arrivee, donc a mon avis aucun frais ne peuvent m' etre exiges. La proprietaire se fait tire l oreille et ne me rembourse pas cette somme perçue indument; Comment faire pour recuperer mes 47.80e?
de plus je n ai verse ni acompte ni arrhes et pas de signature de contrat.

2 réponses

BmV Messages postés 91368 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 18 475
6 avril 2014 à 17:05

Salut,

Sans doute juste un oubli ?

Mais rappelons quand même que sur ce forum, comme dans la plupart des forums et aussi comme dans la "vraie vie", malgré un stress plus ou moins important et plus ou moins compréhensible, les formules minimales de politesse basique du genre "Bonjour" (au moins !) - "S'il vous plait" - "Merci de votre attention" - "Cordialement" ??? sont très appréciées.

Rappelons aussi que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu) un service gratuit.

À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci. Et bonne continuation ici.

0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 087
Modifié par Afrikarnak le 6/04/2014 à 17:10
BONJOUR à toi également!!!

Tu as conclu un Contrat liant le Gite et toi même..

Des frais d'annulation sont prévus sous certaines conditions:

10% du séjours si annulation durant la période de 30 jours avant le début du séjour si on a bien compris et rien avant ces 30 jours. Alors effectivement tu n'as rien à débourser selon les termes du Contrat.. Les 47.80 € représentent 10% du séjour?

Les deux parties sont liées et le Gite n'a pas à se servir sur ta CB.

Si l'amiable ne donne pas de résultat, LRAR (Mise en Demeure) exigeant le respect du Contrat (Annulation plus de 30 jours avant le début du séjour = annulation sans frais).

Si refus précise alors que tu vas saisir la Justice de Proximité de ton lieu de résidence (Gratos). Généralement cela suffit pour régler le litige..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

A+
0