Convocation AG des coproprietaires

Profil bloqué -  
 Acte-immo -
Bonjour,

Nous avons acheté un logement, entre la promesse et l'acte authentique le vendeur à reçu la convocation de l'AG qu'il nous a pas envoyée.

L'AG est prévue 12 jours après la signature de l'acte authentique.

Pouvons nous y assister alors que nous n'avons pas reçu de convocation officielle ?

Merci

5 réponses

Rochat1 Messages postés 13438 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,

Oui vous pouvez assister à cette assemblée générale avec voix délibérante. Pourtant vous devrez prouver votre statut de propriétaire. Mettez vous rapidement en rapport avec le syndic et fournissez copie de votre acte notarié ou certificat d'achat émanant du notaire.

Cdlt.
0
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   905

Bonjour,

Le vendeur peut vous donner sa procuration. Car il n'est nullement obligatoire d'être copropriétaire dans l'immeuble pour avoir procuration.

Dans votre cas vous serez propriétaire au moment de l'AG. Soit le syndic prendra votre vote en tant que copro titulaire, soit il prendra le pouvoir....

Donc, à vous de contacter le vendeur pour avoir la convoc AG et tous les éléments afférents.

Cordialement
0
relou Messages postés 6009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 379

bonjour
vous pouvez y aller puisque vous serez propriétaire à ce moment là.
Prévenez le syndic qui n'aura peut être pas encore reçu la notification du changement de propriétaire de la part du notaire et faites vous faire par le notaire une attestation .
0
Acte-immo

Le cas me parfait particulier,
Au moment de l'assemblée je suis propriétaire mais non convoqué dans les règles c.-à-d. avec une convocation reçu 21 jour avec l'assemblée
Et aujourd'hui récupérer le pouvoir d'une personne qui n'est pas propriétaire a l'heure de l'assemblée me semble autant particulier !!!
0
mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   905

Au moment de l'AG vous serez copropriétaire. Point barre!

Qu'est-ce qui est important? Avoir le droit de vote? Ou simplement avoir été convoqué dans les formes?

Récupérez l'ordre du jour de l'AG et allez-y!!!! Que voulez-vous que je vous dise d'autre?

Lors de l'AG des décisions seront prises QUI VOUS CONCERNENT... Ca c'est IMPORTANT!

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Acte-immo

Ba avoir le droit de vote c'est avoir été convoqué dans les règles.

Sinon a qui servent les 21 jours avant l'AG ?

Je jour de l'AG je vais m'y rendre mais techniquement la question me taraude
0