Quoi faire? Pas de bail

karole52 Messages postés 55 Statut Membre -  
 ...^^Marie^^.....,;:!^^!, -
Bonjour/Bonsoir

J'espere que quelqu'un pourra m'aider.
Voici mon problème;

Je loue dans une maison qui est bi generation mais qui a ete fermee donc
pas acces ni un ni l autre. Le proprio n'a jamais voulu
signer un bail car en réalité je crois qu il n'a pas le droit
de louer en tant que logement.
Donc il m'a demandé de le payer en argent et ne voulait
pas me donner de reçu.
Sa maison est a vendre mais ne reussi pas a la vendre.
Il est donc venu m'avertir la semaine derniere qu'il reprenait le logement
et voulait faire un garage avec. Il m'a demandé de quitter
pour juillet et juin si possible.
Étant donné que me semblait qu il m'avertissait pas vraiment avec beaucoup
de temps jai appelé la Régie du logement. Eux me disent si pas de bail c'est consideré comme bail duree indeterminer donc devait me donner 6 mois d'avis...jai trouvé un logement et serait pret dans 15jours. Jai demandé au proprio de payer que 15 jours vu que je restait pas tout le mois. Il m'a repondu qu il voulait son loyer en entier (lundi) dans 2 jours sinon il me couperait l'electricité....est ce que je peux faire quelque chose avec tout ca? Quand je lui ai dit que j'avais appelé la Regie il m'a repondu cest pas un logement tu habites dans ma maison...sauf que je viens de trouver sur internet l'annonce de sa maison a vendre et cest inscrit sur ce site "possibilité de revenu avec un 3 1/2 actuellement loué....donc cest ma preuve....que puis je faire?

4 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 999

Le problème est que vous n'avez aucune preuve de location car vous payez en liquide.

Vous lui réglez 15 jours de loyer et si il n'est pas content prévenez le que vous le dénoncerez au fisc pour fraude.
0
...^^Marie^^.....!!^^,;!!

Bonjour

Qui paye l'eau ? L'EDF ? L'Assurance ?
Aucunes factures à votre nom ?

@+
0
karole52 Messages postés 55 Statut Membre

Oui jai mes factures personnelles et aussi dans l'annonce affichée sur internet pour sa maison a vendre cest inscrit avec logement 3 1/2 actuellement loué.
0
...^^Marie^^.....,;:!^^!,

Lire la réponse de feloxe.
0