Politique de fermeture d'entreprise ?
Ilovemuffins
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Germain - 7 avril 2014 à 16:13
Germain - 7 avril 2014 à 16:13
A voir également:
- Politique de fermeture d'entreprise ?
- Fermeture chasse 2024 - Guide
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- Demande de fermeture de compte bancaire word - - Modèles de lettres Patrimoine
2 réponses
Vous a-t-on proposé l'affacturage ? En général (tout le temps même) les sociétés d'affacturage comptent plus sur la situation financière de vos clients que de la vôtre.
Ilovemuffins
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7 avril 2014
Modifié par Ilovemuffins le 7/04/2014 à 14:06
Modifié par Ilovemuffins le 7/04/2014 à 14:06
Bonjour,
J'ai oublié de vous préciser que lors de ces décisions fin 2010, la société possédait encore 100 000+ € de capitaux propres. L'affacturage est un des services que l'on m a forcé à prendre pendant 1 an. Résultat, je n'ai pas été payé pendant 3 mois par ce service, pendant que les frais bancaires s'accumulaient. Après 3 mois de bataille, nous avons été payé à hauteur de 15% de nos remises, sous prétexte que nos clients assurés ne l'étaient plus du jour au lendemain. (Des enseignes internationales non assurées, de qui se moque-t-on ? )
Je suis toujours en litige (2 ans après) car nous n'avons toujours pas été payés en intégralité...
Je pense qu'après 3 ans à s'en sortir sans AUCUNE aide, aucune, c'est à dire rien du tout, j'ai fait le tour des solutions.
Des chèques sont refusés pour moins de 10 centimes et je n'exagère pas. Exemple, si le compte est à +5000 euros et que j'ai un chèque qui se présente de 5000,08 euros, il sera refusé, avec une lettre m'informant que le chèque est reparti et bien sur les 54 euros tout compris de frais bancaires en plus. (12 Murcef + 21x2 liés à la représentation du chèque). Du coup pour payer le chèque, cela coute 54euros de plus... C'est un cercle infernal.
Par conséquent, je ne cherche pas de conseil de gestion mais un conseil pour me retourner (d'un point de vue juridique) contre mon agence (et plus particulièrement contre cette personne). Cela en vaut-il la peine, sachant que je peux prouver tout ce que j'avance ? Et quelle procédure suivre ? Attaquer la banque ou l'homme en question ?
Merci par avance.
Cordialement.
J'ai oublié de vous préciser que lors de ces décisions fin 2010, la société possédait encore 100 000+ € de capitaux propres. L'affacturage est un des services que l'on m a forcé à prendre pendant 1 an. Résultat, je n'ai pas été payé pendant 3 mois par ce service, pendant que les frais bancaires s'accumulaient. Après 3 mois de bataille, nous avons été payé à hauteur de 15% de nos remises, sous prétexte que nos clients assurés ne l'étaient plus du jour au lendemain. (Des enseignes internationales non assurées, de qui se moque-t-on ? )
Je suis toujours en litige (2 ans après) car nous n'avons toujours pas été payés en intégralité...
Je pense qu'après 3 ans à s'en sortir sans AUCUNE aide, aucune, c'est à dire rien du tout, j'ai fait le tour des solutions.
Des chèques sont refusés pour moins de 10 centimes et je n'exagère pas. Exemple, si le compte est à +5000 euros et que j'ai un chèque qui se présente de 5000,08 euros, il sera refusé, avec une lettre m'informant que le chèque est reparti et bien sur les 54 euros tout compris de frais bancaires en plus. (12 Murcef + 21x2 liés à la représentation du chèque). Du coup pour payer le chèque, cela coute 54euros de plus... C'est un cercle infernal.
Par conséquent, je ne cherche pas de conseil de gestion mais un conseil pour me retourner (d'un point de vue juridique) contre mon agence (et plus particulièrement contre cette personne). Cela en vaut-il la peine, sachant que je peux prouver tout ce que j'avance ? Et quelle procédure suivre ? Attaquer la banque ou l'homme en question ?
Merci par avance.
Cordialement.