Délai de rétractation

Résolu
bcvb Messages postés 18 Statut Membre -  
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre -
Bonjour, à tous et à toute.

Je suis artisan et j'ai une cliente qui a fait appel a mes services pour cause elle n'avait plus d'eau chaude. Son ballon a rendu l'âme je lui ai donc remis un neuf a la place.

Nous avons donc signer un bon de commande avec les fameux 7 jours de rétractation bien évidemment il m'était inconcevable qu'elle ne puisse se doucher qu'a partir du huitième jours je l'ai donc poser en urgence et hors délai, je suis donc en infraction.

Ma question est simple n'y a t'il pas une phrase pro-forma valable juridiquement a mettre sur le bon de commande pour éviter ou du moins diminuer c'est fameux jours de rétractation.

Merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 556
 
Bonjour ,

Compte tenu de la situation, je doute que la cliente puisse bénéficier d'un délai de rétractation de 7 jours.
C'est comme si "sentant" venir la panne, elle avait anticipé et vous avait commandé, au magasin, ce ballon à remplacer. Le droit au délai de réflexion ne s'applique pas.
Vous n'êtes donc pas en infraction.
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bcvb Messages postés 18 Statut Membre
 
d'accord parfait, et par curiosité il y a t'il une phrase qui pourrait le réduire " délai de rétractation" ma compagne a trouvé plusieurs chose sur internet mais je préfèrerais avoir l'avis de professionnel.

Merci
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Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 684
 
Bonjour,

Lire çà :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Depannage-a-domicile

Dans votre cas, la personne n' avait pas un délai de rétractation de 7 jours.

C' est dans ce cas là que çà s' impose :

Si l'entreprise de dépannage propose des prestations qui vont au-delà de l'intervention sollicitée, par exemple le remplacement d'un lavabo pour un robinet qui fuit, les règles en matière de démarchage à domicile s'appliquent. Le professionnel doit remettre au client un devis écrit avec un bordereau de rétractation. Le client a la possibilité de se rétracter dans un délai de 7 jours.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
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bcvb Messages postés 18 Statut Membre
 
ok et un faisant signé un bdc il n'y a pas moyen de le poser avant les 7 jours, j'ai entendu parler de 3 jours de rétractation mais avec une notifications spéciale sur le bon de commande.
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Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 684
 
Je viens de te fournir ci-dessus les renseignements, il n' y a pas d' histoire de de rétractation dans ton cas.
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bcvb Messages postés 18 Statut Membre
 
je sais et je vous en remercie mais j'ai une équipe de commerciaux sur le terrain nous servir dans le futur tout simplement alors je sais que c'est faisable....
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Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 684
 
" nous servir dans le futur tout simplement alors je sais que c'est faisable...."

Moi pas compris.
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nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764
 
Les commerciaux ne sont pas concernés par les dépannages d'urgence.
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Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 684
 
Bonjour Nemrod,

Je vois que tu as appris à déchiffrer ;)
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nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764
 
Bonjour,

Est il envisageable qu'après avoir fait installé un nouveau chauffe eau, le client se rétracte après 6 jours ?? non, impensable.

Il s'agit d'un cas d'urgence et ce délai ne peut s'appliquer.
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