Délai de rétractation
Résolu
bcvb
Messages postés
13
Date d'inscription
vendredi 28 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2014
-
4 avril 2014 à 17:27
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 4 avril 2014 à 18:19
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 4 avril 2014 à 18:19
A voir également:
- Délai de rétractation
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Délai de rétractation voyage en agence - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
- Agence de voyage et annulation : droit à remboursement - Guide
5 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Date d'inscription
lundi 1 septembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
Modifié par Foyer le 4/04/2014 à 17:36
Modifié par Foyer le 4/04/2014 à 17:36
Bonjour ,
Compte tenu de la situation, je doute que la cliente puisse bénéficier d'un délai de rétractation de 7 jours.
C'est comme si "sentant" venir la panne, elle avait anticipé et vous avait commandé, au magasin, ce ballon à remplacer. Le droit au délai de réflexion ne s'applique pas.
Vous n'êtes donc pas en infraction.
Compte tenu de la situation, je doute que la cliente puisse bénéficier d'un délai de rétractation de 7 jours.
C'est comme si "sentant" venir la panne, elle avait anticipé et vous avait commandé, au magasin, ce ballon à remplacer. Le droit au délai de réflexion ne s'applique pas.
Vous n'êtes donc pas en infraction.
bcvb
Messages postés
13
Date d'inscription
vendredi 28 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2014
4 avril 2014 à 17:41
4 avril 2014 à 17:41
d'accord parfait, et par curiosité il y a t'il une phrase qui pourrait le réduire " délai de rétractation" ma compagne a trouvé plusieurs chose sur internet mais je préfèrerais avoir l'avis de professionnel.
Merci
Merci
Enka1
Messages postés
16100
Date d'inscription
samedi 6 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 639
Modifié par Enka1 le 4/04/2014 à 17:42
Modifié par Enka1 le 4/04/2014 à 17:42
Bonjour,
Lire çà :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Depannage-a-domicile
Dans votre cas, la personne n' avait pas un délai de rétractation de 7 jours.
C' est dans ce cas là que çà s' impose :
Si l'entreprise de dépannage propose des prestations qui vont au-delà de l'intervention sollicitée, par exemple le remplacement d'un lavabo pour un robinet qui fuit, les règles en matière de démarchage à domicile s'appliquent. Le professionnel doit remettre au client un devis écrit avec un bordereau de rétractation. Le client a la possibilité de se rétracter dans un délai de 7 jours.
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Lire çà :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Depannage-a-domicile
Dans votre cas, la personne n' avait pas un délai de rétractation de 7 jours.
C' est dans ce cas là que çà s' impose :
Si l'entreprise de dépannage propose des prestations qui vont au-delà de l'intervention sollicitée, par exemple le remplacement d'un lavabo pour un robinet qui fuit, les règles en matière de démarchage à domicile s'appliquent. Le professionnel doit remettre au client un devis écrit avec un bordereau de rétractation. Le client a la possibilité de se rétracter dans un délai de 7 jours.
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
bcvb
Messages postés
13
Date d'inscription
vendredi 28 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2014
4 avril 2014 à 17:57
4 avril 2014 à 17:57
ok et un faisant signé un bdc il n'y a pas moyen de le poser avant les 7 jours, j'ai entendu parler de 3 jours de rétractation mais avec une notifications spéciale sur le bon de commande.
Enka1
Messages postés
16100
Date d'inscription
samedi 6 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 639
Modifié par Enka1 le 4/04/2014 à 18:02
Modifié par Enka1 le 4/04/2014 à 18:02
Je viens de te fournir ci-dessus les renseignements, il n' y a pas d' histoire de de rétractation dans ton cas.
bcvb
Messages postés
13
Date d'inscription
vendredi 28 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2014
4 avril 2014 à 18:04
4 avril 2014 à 18:04
je sais et je vous en remercie mais j'ai une équipe de commerciaux sur le terrain nous servir dans le futur tout simplement alors je sais que c'est faisable....
Enka1
Messages postés
16100
Date d'inscription
samedi 6 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 639
4 avril 2014 à 18:06
4 avril 2014 à 18:06
" nous servir dans le futur tout simplement alors je sais que c'est faisable...."
Moi pas compris.
Moi pas compris.
nemrod18
Messages postés
25533
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 745
4 avril 2014 à 18:07
4 avril 2014 à 18:07
Les commerciaux ne sont pas concernés par les dépannages d'urgence.
Enka1
Messages postés
16100
Date d'inscription
samedi 6 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
4 639
4 avril 2014 à 18:08
4 avril 2014 à 18:08
Bonjour Nemrod,
Je vois que tu as appris à déchiffrer ;)
Je vois que tu as appris à déchiffrer ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
nemrod18
Messages postés
25533
Date d'inscription
vendredi 18 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 745
4 avril 2014 à 18:04
4 avril 2014 à 18:04
Bonjour,
Est il envisageable qu'après avoir fait installé un nouveau chauffe eau, le client se rétracte après 6 jours ?? non, impensable.
Il s'agit d'un cas d'urgence et ce délai ne peut s'appliquer.
Est il envisageable qu'après avoir fait installé un nouveau chauffe eau, le client se rétracte après 6 jours ?? non, impensable.
Il s'agit d'un cas d'urgence et ce délai ne peut s'appliquer.