Levé de fichage Banque de France

xavier_o Messages postés 36 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 - 2 avril 2014 à 17:24
nono27100 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - 2 avril 2014 à 19:12
Bonjour,

suite à des impayés sur un prêt à la conso, mon ancienne banque m'a fait ficher à la Banque de France.
Je suis de fait bloqué sur la souscription de nouveaux prêts, de rachat ou autres prestations associées.
=> Jusque là tout est normal.

Voila deux semaines que j'ai soldé le dossier auprès de l'huissier en charge du recouvrement.
Par contre, le fichage est maintenu.

Les éléments à ma disposition :
- l'huissier a transmis les éléments à son mandataire
- j'ai transmis les éléments à mon interlocuteur en banque (le directeur d'agence)
- il a transmis au service de recouvrement qui est (encore) en charge du dossier
- il a relancé plusieurs fois (et d'après ses dires avec l'appui de son responsable région) sans obtenir la moindre réponse

De fait, je suis coincé :
- j'ai remboursé
- je suis toujours fiché
- mon interlocuteur banque est visiblement sans pouvoir sur la situation

J'ai tenté de joindre le service de la banque de France par téléphone mais sans succès.

Quelqu'un connait il le moyen de se sortir de ce type d'ornière svp ?

Merci d'avance de votre aide et de vos conseils.

Bonne journée
cordialement,

1 réponse

nono27100 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014
2 avril 2014 à 19:12
il faut que tu aille auprès de la BDF de ta region directement avec les justificatifs qui prouvent que tu as soldé ta dette et il feront le nécéssairre !!!!
0