Annuler une promesse de vente

sabinel45 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 - 31 mars 2014 à 13:14
Josh Randall Messages postés 26494 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 avril 2014 à 10:01
bonjour

nous avons decide de faire construire le constructeur nous a trouvé un terrain nous avons signé une promesse de vente et immobilise 3000 e entre temps le constucteur mis en sauvegarde ne nous A pas fourni les garanties demandées quant à l'exécution du chantier nous avons dans les delais saisi l'administrateur judiciaire pour rendre le contrat caduc de plus nous avons un refus de permis de construire nous voulons jeter l'éponge et casser cette promesse de vente quitte à laisser la somme immobilisée cependant le vendeur du terrain qui serait ds un lotissement nous "force" à prendre un autre constructeur et acheter le terrain pouvons nous refuser et laisser l-indemnite immobilisation en passant nous n'avons pas signé de prêt bancaire dans l'attente des éléments concernant le constucteur mais nous savions que notre prêt maison et terrain était PAR PRINCIPE accepté
merci be bien vouloir nous aider nous sommes un peu beaucoup même inquiets .
CORDIALEMENT

5 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
31 mars 2014 à 13:54
Bonjour,

Vous dites: "...nous avons un refus de permis de construire"

Qu'en est-il au niveau des conditions suspensives du compromis de vente?

Quel est l'intérêt d'acheter un terrain si vous ne pouvez pas construire?

A+
0
sabinel45 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014
31 mars 2014 à 16:30
ce n'est pas un compromis mais une promesse de vente conditions suspensives le pret ,c'est une maison a 4 pentes refus de la mairie nous c'est ce style qui nous convenait donc on voudrait tout arreter

merci de votre réponse
0
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
31 mars 2014 à 16:43

Nota : un minimum d'effort pour la mise en place d'un minimum de signes de ponctuation judicieusement choisis nous rendrait à tous la lecture bien plus aisée et l'envie de répondre plus facile.


Dix lignes sans aucune ponctuation, sans alinéa et de surplus sans accents, c'est un peu pénible quand même...

Merci.

    
0
Pour une réponse aisée.


Ce n'est pas un compromis mais une promesse de vente

La condition suspensive: le refus de prêt .

c'était une maison à 4 pentes, il y a eu refus de la mairie pour cette raison;

nous ne voulons pas d'autre style.

J'aimerai savoir si je peux refuser l'achat de ce terrain et dans ce cas je perd mes 30000 euros immobilisés où si je suis obligée d'acheter ce terrain alors que je n'ai plus de constructeur.


merci
0
Josh Randall Messages postés 26494 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 191
31 mars 2014 à 16:53
Bonjour

c'est une maison a 4 pentes refus de la mairie nous c'est ce style qui nous convenait
Et ce "style" , il a été choisi unilatéralement ou alors en accord avec les dispositions du POS/PLU de la commune ?

C'est quand même ballot de se voir refuser un permis pour ça.
0
la maison a été défini en amont du choix du terrain, c'est le constructeur qui s'est chargé de ces vérifications. (enfin nous espérons!!!)

LA société a été mis en procédure de sauvegarde dernièrement, maintenant que le contrat a été annulé. Les conditions suspensives pour l'achat du terrain était le refus du prêt. Prêt que nous n'avons pas validé d'un point de vue bancaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
...^^Marie^^.....;:,
1 avril 2014 à 08:22
Bonjour

terrain qui serait ds un lotissement

Il y a un cahier de charge à respecter.
0
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
1 avril 2014 à 09:01

... et par ailleurs "Et ce "style" , il a été choisi unilatéralement ou alors en accord avec les dispositions du POS/PLU de la commune ?"  n'a pas obtenu de réponse.


    
0
...^^Marie^^.....!:;,
1 avril 2014 à 09:14
Parce que ce "style" ne convient pas au cahier des charges ......
0
Josh Randall Messages postés 26494 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 191
1 avril 2014 à 10:01
Parce que ce "style" ne convient pas au cahier des charges ......
Quel cahier des charges puisque...

terrain qui serait ds un lotissement 
... notre amie n'a visiblement pas l'information qu'il s'agit réellement d'un lotissement ?!

Quand j'ai posé la question à propos du toit, c'est justement pour obtenir les raisons exactes du refus du permis de construire. Si le refus est basé sur les règles d'urbanismes du lotissement (et pas forcément le cahier des charges d'ailleurs), ok. Info à vérifier cependant.

la maison a été défini en amont du choix du terrain, c'est le constructeur qui s'est chargé de ces vérifications. (enfin nous espérons!!!)
2 options:
1- Visiblement le constructeur n'a rien vérifié du tout sinon il aurait su bien avant la pose du permis de construire que les toits 4 pans étaient proscrits. du coup il en aurait avisé Sabine
2- La commune (ou établissement en charge de l'instruction des dossiers) a justifié de son propre chef que le toit 4 pans ne s'intègre pas dans l'environnement. cela fait partie des critères subjectifs (ou objectifs c'est selon) de l'instruction des permis.

Mais ça c'est la partie "urbanisme réglementaire" du dossier

Ce que je retiens surtiout c'est que:
1- la société est en train d'essayer de sauver les meubles.
2- si j'ai bien compris, seule la promesse de vente a été signée. La seule condition suspensive liée à la promesse de vente est l'absence de prêt.

Sabine semble libre de pouvoir mettre fin à l transaction. et tant pis pour les 3000 €...
0