9080 euro sur mon compte!!!

je cherche des infos Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 - 30 mars 2014 à 15:25
 Germain - 1 avril 2014 à 09:32
Bonjour,
Je cherchais un job sur internet il y a un mois, une personne ma contacté en me demandant de travailler à distance en tant qu'assistante recherche Marketing et elle ma envoyé des documents (Excelle) pour les remplir, il s'agit de l'observation des comportements d'habillement de la femme française et les prix des boissons gazeuse ...jusqu'à maintenant tout est normal, le contrat était de 2500 euros par mois pour 35 heures par semaine....
je lui ai envoyé le premier fichier le travail d'une semaine pas plus, je lui envoyé mon Rib et tout....
Ensuite après 3 semaines j'ai reçu sur mon compte deux grandes somme de 2800 euros et 6280 euros chokééé je ne savais pas quoi faire,
La banque ma contacté après un mois en me disant que mon compte serait bloké car il y a de l'argent d'ou ils ne savent pas d'ou ça provient sur mon compte!!!
je leur ai fourni (la banque) tout les documents qu'on ma envoyé (contrat, une attestation que cette personne ma envoyé pour recevoir l'argent, et même l'historique de nos conversation par email...).
Maintenant j'ai 9080 sur mon compte
NB: la personne est disparu elle ne m'appelle plus, et même son email est bloké juste après l'envoi de l'argent aucun signe de vie..... :o déjà elle n'avait pas de numéro de téléphone elle disait que c'st un plateau d'émission d'appels et que c'est elle qui va m'appeler du coup on parlait par email et elle m'appelle a chaque fois je l'envoi une question par email !!
La banque ma dit qu'il s'agit du blanchiment d'argent ce que je viens de découvrir: argent illégale envoyé sur le compte d'une autre personne pour la récupéré après et investir dans des trucs légale par la suite.
Mais je ne comprends pas comment cette personne comptait récupéré son argent !!
Ma conseillère refuse de me donner plus d'informations en me disant que c'est pas a leur niveau que le problème est traité et que j'étais victime d'une je ne sais pas quoi et qu'ils ne peuvent pas jusqu'a maintenant retiré cette somme de mon compte.
Bref perdu je ne sais pas quoi faire, est ce que je dois déposer une plainte ?? que dois-je faire, attendre que la banque trouve la source de cet argent ?
Merci de me fournir des infos de partager votre expérience si vous avez déjà eu ce genre de problèmes
Merci

5 réponses

TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 48
30 mars 2014 à 15:51
Déposer plainte contre X, avec toutes les preuves que tu as. C'est déjà un bon pas pour montrer ta bonne foi.
0
je cherche des infos Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014
30 mars 2014 à 16:12
Merci pour votre réponse
Même si je ne sais pas si cette personne existe vraiment ou pas !!
Ma banque ne pas demander de déposer une plainte, vous pensez que c'est normal !!
0
Le problème exact, c'est quoi ?
Compte totalement bloqué ?
Pour la plainte il faut un délit : lequel ?
0
je cherche des infos Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014
30 mars 2014 à 19:43
Le problème c'est de savoir d'où provient cette argent, est ce que je dois déposer une plainte pour me protégé après contre ces personnes la qui m'ont envoyé l'argent ?
Comment ces gens comptaient récupéré cette argent si c'est vrai il s'agit du blanchiment d'argent !!
Par rapport au compte il est bloké juste au niveau de l'argent frauduleuse, je peux utilisé mon argent
Est ce que j'aurais des problèmes après vu que je suis étudiante étranger en France!
Bref plein de questions et je ne sais pas vers qui m'adressé :/ !!!
0
Habitez-vous dans une ville où il y a une brigade financière (police) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je cherche des infos Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014
31 mars 2014 à 17:51
A Reims
0
Il doit y en avoir une. Allez vous renseigner auprès du commissariat de police et expliquer votre cas.
0