état des lieux de sortie que faire?

cerisette1 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 - 29 mars 2014 à 15:29
cerisette1 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 - 30 mars 2014 à 08:51
Bonjour,
le 20 mars l'état des lieux de sortie de mon appartement devait se faire avec le propriétaire, il est arrivé avec un huissier sans que je sois prévenue. J'ai demandé que l'on note sur le papier d'état des lieux d'entrée/sortie les remarques et que nous devions signé le propriétaire et moi.
Celui ci à refuser, l'huissier à dit que c'était son écrit qui valait état des lieux de sortie. Il ne m'a pas été adressé à ce jour le constat d'huissier sous prétexte que c'était le propriétaire qui l'avait mandaté.
Que dois je faire pour me couvrir et surtout récupérer ma caution car l'appartement il n'y avait rien à redire?
Merci à vous

2 réponses

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 346
29 mars 2014 à 15:43
bonjour
le propriétaire a 2 mois pour vous rendre la dépôt de garantie .
le constat d'huissier fait foi et le cout est à la charge du propriétaire puisque c'est lui qui l'a mandaté.
Attendez les 2 mois pour recevoir votre dépôt de garantie.S'il y a une retenue le propriétaire devra vous fournir les justificatifs devis,factures et le double du constat pour justifier sa retenue .
A l'issue des 2 mois si vous n'avez pas de nouvelle envoyez une LRAR pour réclamer, avec menace de saisine du tribunal de proximité.
1
cerisette1 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014
30 mars 2014 à 08:51
la question plus précise est : jusqu'ou l'huissier à l'obligation de m'envoyer une photocopie de son état des lieux car si je ne suis pas d'accord je ne peux faire de contre expertise ,ni me défendre si le propriétaire me retire de ma caution des frais non dus?
0