Feu rouge douteux

Manny78 Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 - 27 mars 2014 à 22:17
Manny78 Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 - 3 avril 2014 à 22:33
Bonjour à tous

Récemment, j'ai vu apparaitre devant ma résidence un feu tricolore qui donne sur la sortie du garage.
Ce feu est sur le terrain de la copro, et on a bien un trottoir abaissé devant la sortie. Je m'interroge donc sur la légalité du placement de ce feu. Surtout qu'en cas d'infraction si quelqu'un le grille, le fonctionnaire de police est censé mettre le sens de circulation, or là ça serait "du garage vers le trottoir d'en face" ? Absurde!

Précisions:
- C'est un parking entièrement privé et réservé exclusivement aux habitants
- Il n'y a aucune nécessité réelle à part nous ralentir lors de la sortie et bloquer toute la rue dans les 2 sens quand il passe au vert
- Il y a une deuxième sortie de garage pour laquelle ils ont aussi mis un feu, 200 mètres après le premier.

2 réponses

assistance auto ecole Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 69
28 mars 2014 à 11:37
Bonjour,
Si vous trouvez que ce feu est mal installe ou injustifie, allez a la mairie de la commune afin de signaler ce probleme.
Cordialement
0