Dégat suite a un cambriolage

lacastellane Messages postés 1 Statut Membre -  
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
je suis locataire est mon appartement vient d'etre cambriole ,-bilan une fenetre double vitrage casser ,ma question est la suivante , vers quelle assurance doit je retouner , mon contrat assure pas le vandalisme merci de m'aide a trouver une réponse .

3 réponses

DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

bonjour
si vous êtes assurée contre le vol, vous êtes automatiquement assurée contre ce genre de casse

comment voulez vous qu'un voleur entre sans casser ??

au contraire, si vous aviez laissé la porte ouverte, là, vous auriez eu un problème d'assurance..
0
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 337

bonjour
si vous êtes assurée contre le vol, vous êtes automatiquement assurée contre ce genre de casse
sauf que juridiquement, le locataire est dégagé de sa responsabilité et qu'en conséquence son assureur n'a pas à intervenir.

comment voulez vous qu'un voleur entre sans casser ??
par plein d'autres moyens...

au contraire, si vous aviez laissé la porte ouverte, là, vous auriez eu un problème d'assurance..
tout dépend de la rédaction des clauses contractuelles.
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

essayez de dire à votre assurance "j'ai laissé la porte ouverte et je me suis fait cambrioler"...

j'attends le résultat!!!!
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 685

Salut DorisOups,

Sait on jamais ! ... Peut être qu' à Lourde ....
Au juste, ce n' est pas une porte qu' on appelle une '' lourde '' ;)
0

lollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll!
0

essayez de dire à votre assurance "j'ai laissé la porte ouverte et je me suis fait cambrioler"...
j'attends le résultat!!!!
vous parlez donc sans savoir.
ça s'appelle du vol à l'insu et un certain nombre de contrats le garantissent.
il faut par contre que l'assuré ou une personne habilité soit présente dans les lieux assurés.

et la réponse de l'assureur sera contractuelle; la garantie est acquise.
point barre.

(vous aurez bien sûr noté que lacastellane ne précise pas si le bris a eu lieu en son absence ou pas...)
0

bonjour (éventuellement)

ma question est la suivante , vers quelle assurance doit je retouner , mon contrat assure pas le vandalisme merci de m'aide a trouver une réponse 
ça dépend...
s'il s'agit de seul vandalisme et qu'aucun préjudice n'existe autre que ce dommage et qu'il n'est pas douteux que ce ne soit pas une tentative de vol avortée, vous n'êtes concerné ni juridiquement ni donc contractuellement ni non plus conventionnellement. ce sinistre ne concerne donc que votre bailleur.

s'il s'agit d'une tentative de vol (avortée) ou des dommages immobiliers occasionnés lors d'un vol, alors votre assureur est susceptible d'intervenir au titre d'une convention inter-assurances, sous réserve que votre bailleur soit assuré pour ce type de dommages et que le montant des réparations soit inférieur à un certain plafond, pour autant bien sûr que vous soyez vous-même assuré en vol et que la garantie n'exclut pas ces dommages (ce qui rendrait la convention inapplicable).
0
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Bonsoir

Arrêtons d'extrapoler,
l'internaute précise qu'il y a effraction puisque "une fenêtre cassée"

Marche à suivre en premier : portez plainte pour constater l'effraction et le vol.
Ensuite faire une déclaration auprès de votre propriétaire et de votre assurance habitation.

0

Marche à suivre en premier : portez plainte pour constater l'effraction et le vol. 
sans extrapoler, où est-il fait mention d'un vol? ;)
0
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Sur le premier post

"mon appartement vient d'etre cambriole"
0

ok; mais avec pour seul bilan les DI? et une observation que le contrat ne couvre pas le vandalisme...
cela demanderait au moins quelques précisions.

ce qui n'enlève rien à la validité de la démarche que vous indiquez, en particulier vis à vis du bailleur.
0