Dégat suite a un cambriolage
lacastellane
Messages postés
1
Statut
Membre
-
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
je suis locataire est mon appartement vient d'etre cambriole ,-bilan une fenetre double vitrage casser ,ma question est la suivante , vers quelle assurance doit je retouner , mon contrat assure pas le vandalisme merci de m'aide a trouver une réponse .
A voir également:
- Dégat suite a un cambriolage
- Dégât des eaux suite travaux artisan - Forum assurance habitation
- Cambriolage maison de vacances - Guide
- Barème indemnisation dégât des eaux axa - Forum Assurances
- Dégât des eaux avant signature notaire - Forum acheter une maison
- Cambriolage sans effraction - Forum Assurances
3 réponses
bonjour
si vous êtes assurée contre le vol, vous êtes automatiquement assurée contre ce genre de casse
comment voulez vous qu'un voleur entre sans casser ??
au contraire, si vous aviez laissé la porte ouverte, là, vous auriez eu un problème d'assurance..
si vous êtes assurée contre le vol, vous êtes automatiquement assurée contre ce genre de casse
comment voulez vous qu'un voleur entre sans casser ??
au contraire, si vous aviez laissé la porte ouverte, là, vous auriez eu un problème d'assurance..
bonjour (éventuellement)
s'il s'agit de seul vandalisme et qu'aucun préjudice n'existe autre que ce dommage et qu'il n'est pas douteux que ce ne soit pas une tentative de vol avortée, vous n'êtes concerné ni juridiquement ni donc contractuellement ni non plus conventionnellement. ce sinistre ne concerne donc que votre bailleur.
s'il s'agit d'une tentative de vol (avortée) ou des dommages immobiliers occasionnés lors d'un vol, alors votre assureur est susceptible d'intervenir au titre d'une convention inter-assurances, sous réserve que votre bailleur soit assuré pour ce type de dommages et que le montant des réparations soit inférieur à un certain plafond, pour autant bien sûr que vous soyez vous-même assuré en vol et que la garantie n'exclut pas ces dommages (ce qui rendrait la convention inapplicable).
ma question est la suivante , vers quelle assurance doit je retouner , mon contrat assure pas le vandalisme merci de m'aide a trouver une réponseça dépend...
s'il s'agit de seul vandalisme et qu'aucun préjudice n'existe autre que ce dommage et qu'il n'est pas douteux que ce ne soit pas une tentative de vol avortée, vous n'êtes concerné ni juridiquement ni donc contractuellement ni non plus conventionnellement. ce sinistre ne concerne donc que votre bailleur.
s'il s'agit d'une tentative de vol (avortée) ou des dommages immobiliers occasionnés lors d'un vol, alors votre assureur est susceptible d'intervenir au titre d'une convention inter-assurances, sous réserve que votre bailleur soit assuré pour ce type de dommages et que le montant des réparations soit inférieur à un certain plafond, pour autant bien sûr que vous soyez vous-même assuré en vol et que la garantie n'exclut pas ces dommages (ce qui rendrait la convention inapplicable).
Bonsoir
Arrêtons d'extrapoler,
l'internaute précise qu'il y a effraction puisque "une fenêtre cassée"
Marche à suivre en premier : portez plainte pour constater l'effraction et le vol.
Ensuite faire une déclaration auprès de votre propriétaire et de votre assurance habitation.
Arrêtons d'extrapoler,
l'internaute précise qu'il y a effraction puisque "une fenêtre cassée"
Marche à suivre en premier : portez plainte pour constater l'effraction et le vol.
Ensuite faire une déclaration auprès de votre propriétaire et de votre assurance habitation.
sauf que juridiquement, le locataire est dégagé de sa responsabilité et qu'en conséquence son assureur n'a pas à intervenir.
par plein d'autres moyens...
tout dépend de la rédaction des clauses contractuelles.
j'attends le résultat!!!!
Sait on jamais ! ... Peut être qu' à Lourde ....
Au juste, ce n' est pas une porte qu' on appelle une '' lourde '' ;)
ça s'appelle du vol à l'insu et un certain nombre de contrats le garantissent.
il faut par contre que l'assuré ou une personne habilité soit présente dans les lieux assurés.
et la réponse de l'assureur sera contractuelle; la garantie est acquise.
point barre.
(vous aurez bien sûr noté que lacastellane ne précise pas si le bris a eu lieu en son absence ou pas...)