Abus de faiblesse et complicité

socabx Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 26 mars 2014 à 14:34
 socabx - 2 juin 2014 à 17:43
Bonjour,

J'ai une soeur qui avait demandé une procuration sur le compte de notre mère, il y a à peu près deux ans. J'avais contacté la banque à ce moment là, car maman ne comprenait pas ce que voulait dire procuration, sans succès.

Au décès de maman, il y a quelques mois, il s'est avéré que le compte a été transformé en compte joint au nom de ma soeur, avec la complicité de la banque postale.

Maman avait 88 ans et était dans une résidence médicalisée.

Est ce que je peux me retourner contre la banque pour complicité, et quelles sont les démarches à effectuer ?

Merci d'avance

7 réponses

anonymm Messages postés 39 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 5
28 mars 2014 à 12:15
Avez vous pense a l'idee que plutot que d'attaquer la banque (qui n'a aucun moyen de savoir qui est gentil, mechant, responsable de la faim dans le monde) d'attaquer votre soeur tout simplement?

La banque ne sait rien, n'est donc responsable de rien. Il fallait mettre votre mere sous tutelle ou curratelle et faxer la decision a la banque.
5
d'attaquer votre soeur tout simplement?

Sur quelles bases ? Elle pourrait ensuite vous attaquer pour diffamation si vous l'accusez de détournement et d'abus de faiblesse sans preuves.
Allez voir le notaire.
0