Assurer 2 fois un véhicule ?
ulster
Messages postés
46
Statut
Membre
-
ulster Messages postés 46 Statut Membre -
ulster Messages postés 46 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite assurer ma femme sur ma voiture (carte grise à mon nom) mais auprès d'une autre compagnie que la mienne...
Ma femme vient d'avoir le permis et je souhaite qu'elle "cotise" pour son bonus donc je veux qu'elle soit bien assurée à son nom, mais du coup ma voiture serait alors assurée "2 fois", c'est possible ! ??
Je souhaite assurer ma femme sur ma voiture (carte grise à mon nom) mais auprès d'une autre compagnie que la mienne...
Ma femme vient d'avoir le permis et je souhaite qu'elle "cotise" pour son bonus donc je veux qu'elle soit bien assurée à son nom, mais du coup ma voiture serait alors assurée "2 fois", c'est possible ! ??
A voir également:
- Double assurance voiture
- Bareme kilometrique 2025 voiture - Guide
- Un locataire peut-il faire un double des clés - Forum Louer un logement
- Double bip parking - Forum Immobilier
- Preter sa voiture assurance - Guide
- Voiture fourrière prix - Guide
4 réponses
BONSOIR
Pourquoi , faire compliquer quand cela semble simple .
Ma carte grise au deux NOMS ,et une seule assurance ,et pas de soucis .
En ce qui vous concerne ,sans être JURISTE , je ne pense pas que cela soit possible ,prendre
un R D V chez une autre compagnie , et exposer votre cas ??
CORDIALEMENT
Pourquoi , faire compliquer quand cela semble simple .
Ma carte grise au deux NOMS ,et une seule assurance ,et pas de soucis .
En ce qui vous concerne ,sans être JURISTE , je ne pense pas que cela soit possible ,prendre
un R D V chez une autre compagnie , et exposer votre cas ??
CORDIALEMENT
Oui mais une assurance m'a déjà fait le coup et le jour oû j'ai voulu m'assurer à mon nom ils ont considéré que je n'avais aucune "preuve" comme quoi j'avais déjà été assuré...
Perso j'ai déclaré ma belle-fille comme 2e conducteur bien qu'elle ne se servait de ma voiture que de manière tout a fait ponctuelle (le week-end toutes les 2 ou 3 semaines car elle était en stage mixte études/entreprise à plus de 600 kms).
Bien entendu, j'ai eu une petite majoration pour cela, mais très peu car j'étais à 50 % de bonus depuis de nombreuses années.
Ainsi, lorsqu'elle a disposé de sa voiture, à l'aide d'une copie de mon contrat ou elle apparaissait nommément comme 2e conducteur, son assureur (différent du mien) ne lui a pas appliqué la surcharge "jeune conducteur".
Bien entendu, j'ai eu une petite majoration pour cela, mais très peu car j'étais à 50 % de bonus depuis de nombreuses années.
Ainsi, lorsqu'elle a disposé de sa voiture, à l'aide d'une copie de mon contrat ou elle apparaissait nommément comme 2e conducteur, son assureur (différent du mien) ne lui a pas appliqué la surcharge "jeune conducteur".