Assurer 2 fois un véhicule ?

ulster Messages postés 46 Statut Membre -  
ulster Messages postés 46 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaite assurer ma femme sur ma voiture (carte grise à mon nom) mais auprès d'une autre compagnie que la mienne...

Ma femme vient d'avoir le permis et je souhaite qu'elle "cotise" pour son bonus donc je veux qu'elle soit bien assurée à son nom, mais du coup ma voiture serait alors assurée "2 fois", c'est possible ! ??

4 réponses

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766

Bonjour,

Il est aussi possible de la déclarer comme "2e conducteur".
2
FLAADERCHE07 Messages postés 943 Statut Membre 88

BONSOIR

Pourquoi , faire compliquer quand cela semble simple .

Ma carte grise au deux NOMS ,et une seule assurance ,et pas de soucis .
En ce qui vous concerne ,sans être JURISTE , je ne pense pas que cela soit possible ,prendre
un R D V chez une autre compagnie , et exposer votre cas ??

CORDIALEMENT
1
ulster Messages postés 46 Statut Membre

Oui mais une assurance m'a déjà fait le coup et le jour oû j'ai voulu m'assurer à mon nom ils ont considéré que je n'avais aucune "preuve" comme quoi j'avais déjà été assuré...
0
forma

bonjour
c'est ce que l'on appelle de la surassurance. Vous devez prévenir chacun des 2 assureurs que le bien est assuré 2 fois. A défaut chaque assureur pourra prononcer la nullité des 2 contrats en cas de sinistre. Faites plutôt ce que ginto5 vous a conseillé.
0
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766

Perso j'ai déclaré ma belle-fille comme 2e conducteur bien qu'elle ne se servait de ma voiture que de manière tout a fait ponctuelle (le week-end toutes les 2 ou 3 semaines car elle était en stage mixte études/entreprise à plus de 600 kms).
Bien entendu, j'ai eu une petite majoration pour cela, mais très peu car j'étais à 50 % de bonus depuis de nombreuses années.
Ainsi, lorsqu'elle a disposé de sa voiture, à l'aide d'une copie de mon contrat ou elle apparaissait nommément comme 2e conducteur, son assureur (différent du mien) ne lui a pas appliqué la surcharge "jeune conducteur".
0
ulster Messages postés 46 Statut Membre

Merci pour vos réponses, c'est sympa !
0